Geek

Spotify vous montre vos habitudes musicales !

Spotify vous montre vos habitudes musicales !

Spotify décortique maintenant toutes vos habitudes musicales ..

Les membres du service de streaming Spotify vont pouvoir analyser leurs habitudes musicales grâce au nouveau service Spotify.me. Après l’arrivée dans les playlists de contenus sponsorisés viennent les statistiques détaillées de votre consommation de musique.

Des statistiques précises

Si vous vous êtes déjà demandé quelle était la musique que vous écoutez le plus, ou bien l’heure à laquelle votre compte Spotify fonctionne à plein régime, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez renseigner les informations de votre compte sur un site externe, comme Lastfm; ou bien vous pouvez utiliser le nouveau service que Spotify met à votre disposition.

Le site Spotify.me, propriété de l’entreprise éponyme, est un site simple et beau, qui vous donne vos statistiques d’écoute, votre artiste et votre titre préféré, et même votre temps d’écoute total depuis le lancement de la collecte de données du service.

Le service propose également une analyse des styles de musiques écoutés par l’abonné. Le système fonctionne par pourcentage, par exemple 80% de Trap français, 53% de french Hip-Hop, etc .. D’autres statistiques montrent le style de musique consommé par l’utilisateur : énergique, propice à la danse, ou encore du tempo. Spotify.me est un véritable portfolio musical pour l’utilisateur.

Un service utilisé par les annonceurs

Le site étant très fluide, c’est un très bon moyen d’analyser ses habitudes musicales. Toutefois, Spotify.me n’est qu’une stratégie de la société américaine pour montrer les données qu’elle récolte sur ses utilisateurs.

Le site n’est qu’un moyen pour que Spotify attire les marques souhaitant mettre en place une stratégie publicitaire autour des membres du service de streaming populaire. En explorant plus profondément le site, nous pouvons voir que l’entreprise va mettre les données musicales de ses abonnés à disposition de plusieurs marques afin de cibler leurs publicités. Spotify montre qu’un dollar investi dans la publicité créerait en moyenne 2,08$ de bénéfice.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT