Spotify va vous permettre de bloquer des artistes

Le service vous permettra de faire le tri.

par benmorin

Spotify s’apprête à dévoiler une fonctionnalité inédite. Celle-ci servira à bloquer des artistes, soit à les rendre invisibles dans les recherches, playlists et découvertes mises en avant par la plate-forme de streaming.

A lire aussi :

Des playlists générées à partir de votre ADN sur Spotify ?

Quand Spotify fait le tri

Est-ce là un simple hasard si Spotify prépare actuellement cette fonctionnalité inédite de par sa démarche ? Celle-ci permettra prochainement aux utilisateurs de sa plate-forme de placer des artistes et groupes en «mute». En plein scandale R. Kelly, et au même moment où de nombreux artistes s’érigent contre le roi déchu du r&b, voilà donc que Spotify se prépare à intégrer une fonction qui servira à faire disparaître Robert Sylvester Kelly, et d’une manière générale n’importe quel groupe/artiste présent dans sa base de données. Certains n'ont pas attendu pour pointer du doigt cette solution, vue comme un moyen pour Spotify de répondre aux doléances d’une partie de sa base utilisateurs qui souhaitent ne plus voir passer les titres d’artistes controversés. Pour rappel, en 2018, XXXTentacion et R. Kelly avaient tous deux vus leurs discographies respectives éjectées de Spotify, après avoir été accusés de violences. Plus tard, la firme suédoise aura été suivie par ses pairs, Apple Music, par exemple.

Une fonction uniquement destinée à iOS (pour l’instant)

Actuellement expérimentée par une poignée d’utilisateurs triés sur le volet, cette fonction inédite et répondant mine de rien à une vraie demande sera dans un premier temps uniquement déployée sur l’application iOS de Spotify. Pour bloquer un artiste, il faudra cliquer sur l’icône «» situé à côté de son nom, et valider l’option «Don’t play this artist». Pour débloquer vos artistes mis au ban, il vous faudra aller le chercher manuellement via la fenêtre de recherche, et le «réactiver» sur votre compte. A voir si Deezer, Apple Music et consorts déploieront eux aussi une fonctionnalité similaire dans un futur proche.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER