Spotify : une version gratuite plus généreuse !

C'était prévu : Spotify devait revoir le positionnement de son offre gratuite.

par Ben

Fraîchement introduit en bourse, le géant Spotify n’a désormais d’autre choix que d’attirer de nouveaux utilisateurs en masse. Pour se faire, la plate-forme compte sur une démarche engagée : la refonte presque intégrale de son offre gratuite, désormais bien plus généreuse dans son approche.

 

Spotify revoit son offre gratuite de fond en comble

Les utilisateurs de l’offre gratuite de Spotify gagnent au change. La firme suédoise venant de dévoiler les grands axes de la toute nouvelle version gratuite de son service. Jusque-là, lorsque vous utilisez la mouture de Spotify non soumise à un abonnement mensuel, vous deviez vous limiter à une écoute en mode shuffle. Ce n’est désormais plus le cas, et il va être désormais être offert de choisir l’ordre exact de lecture d’une playlist.

Egalement, sur la question des playlists, Spotify a fait le choix d’ouvrir l’accès à 15 playlists à ses utilisateurs « gratuit », ce qui reviendrait, selon les calculs en cours, à jouir de 750 titres. Par contre, il ne sera pas possible de créer ces playlists de toutes pièces, il faudra se limiter aux recommandations automatiques du service, qui se base sur l’histoire d’écoute. Pour aller un peu plus loin encore, le même Spotify a confirmé le déploiement d’un module d’aide à la création de playlists, simplifiant la mise en place de thématiques. 

Une utilisation de la data réduite

Passons rapidement sur le nouveau design de la version mobile du service, pour faire le focus sur cette nouveauté bien plus intéressante : désormais, Spotify devrait réduire la consommation de données 4G de l’ordre de 75%. Une aubaine pour les petits forfaits data, et ce grâce à la mise en cache Wi-Fi des playlists. A l’heure actuelle, la version gratuite de Spotify est utilisée par plus de 90 millions de personnes dans le monde.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail