Spotify teste les publicités skippables, comme YouTube

Adieu les pubs envahissantes !

par Matthieucmp

Dans le monde, environ 100 millions de personnes profitent de l'offre gratuite du service de streaming musical Spotify. Ces utilisateurs sont habitués aux publicités entre leurs musiques et sont obligés de les subir. Ce mode de fonctionnement, que Spotify a choisi délibérément, pourrait bientôt changer...

A lire aussi :

Spotify se fait doubler par Apple Music

Des publicités comme sur YouTube

L'offre gratuite de Spotify rassemble un peu plus de 100 millions d'utilisateurs, qui, tous les jours, doivent se coltiner des publicités audio ou vidéo pendant leur session musicale. Toutefois, la société suédoise teste actuellement en Australie un nouveau système de publicités "skippable", exactement comme ce qui se fait chez Google pour YouTube. D'après Spotify, cela leur permettra de mieux rémunérer les annonceurs, qui ne se verront pas facturer les publicités qui ont été passées.

De plus, Spotify pourra cibler encore plus précisément les centres d'intérêt de ses auditeurs afin de proposer des publicités beaucoup plus pertinentes, qu'ils seront susceptibles de regarder jusqu'au bout. Le géant du streaming a baptisé cette nouvelle fonctionnalité "Active Media", qui ressemble trait pour trait au "True View" de Google (les publicités de 5 secondes sur YouTube).

Des tests en Australie

Les grosses entreprises, lorsqu'ils veulent tester de nouvelles fonctionnalités, font souvent des tests à petite échelle, et choisissent l'Australie. La raison de ce choix, c'est que la population de l'Australie a des comportements de consommation proches de ceux des Américains, qui en font donc un choix de cible de test idéal. Spotify n'est pas le seul à utiliser ce pays, McDonald l'a également fait lorsqu'il a voulu mettre en place la livraison à domicile, qui a d'ailleurs été un échec puisque le service n'a pas été exporté dans d'autres pays. En tout cas, les publicités skippables chez Spotify pourraient plaire aux nombreux utilisateurs qui profitent du service en toute gratuité.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Pour la livraison à domicile de McDo en Afrique du Sud (le pays de Mandela) cela fonctionne à merveil

Django le 14/08/2018 à 19h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1