2 023 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Spotify se fait doubler par Apple Music

Posté le 09 Juillet 2018 à 12h07, par BenMorin
Spotify se fait doubler par Apple Music

Il n’aura pas fallu bien longtemps à Apple Music pour passer devant son plus gros rival. La plate-forme d’Apple revendique désormais plus d’abonnés que Spotify, mais uniquement aux Etats-Unis. Pour le moment seulement ?

Apple Music, numéro un au pays de l’oncle Sam

C’était dans un sens attendu, mais certainement pas aussi rapidement : à l’heure où sont rédigées ces lignes, l’outsider Apple Music est passé devant Spotify sur la question des abonnés. La plateforme suédoise collerait toutefois aux basques d’Apple Music et les deux plates-formes profiteraient d’une base d’abonnés payants estimée à 20 millions et des poussières au pays de l'oncle Sam. Toutefois, d’après Digital Music News, Apple aurait une légère avance, du fait de sa progression considérable (5% depuis le début de l’année 2018, contre 2% pour Spotify).

Cette prouesse aurait toutefois une explication rationnelle : Apple Music est installé sur tous les iPhone et le marché américain est particulièrement propice pour Apple. Dans le reste du monde par contre, Apple Music est encore loin derrière. Quand Spotify revendique 75 millions d’utilisateurs payants à l’échelle mondiale, Apple Music avance 40 millions d’utilisateurs payants au total.

Un Spotify qui gonfle ses muscles

Et pourtant, il y a quelques mois de cela, le même Spotify annonçait des chiffres à en donner le tournis. Voyez plutôt : en mars 2018, soit au moment de son entrée en bourse, la plate-forme musicale se réclamait comme deux fois plus grosse qu’Apple Music. Pour étayer son hypothèse, Spotify expliquait bénéficier d’une base d’utilisateurs payants deux fois plus conséquente que celle de son rival directe.

Il était alors question pour le service de cannibaliser un peu plus de 40% du marché à lui seul, pour un total de 71 millions d’abonnés payants (et 159 millions d’utilisateurs mensuels). Pour autant, à la même époque, des analystes prévoyaient déjà l’accélération fulgurante d’Apple, en se basant sur les taux de croissance bluffants enregistrés au fil des mois par Apple Music.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (40803 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Eminem ridiculise Machine Gun Kelly avec « Killshot » [SON]
Soolking, son hit « Dalida » dans le top 10 Mondial !
Eminem concède être allé trop loin en insultant Tyler the Creator
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.