Spotify : partager un compte Famille va être plus compliqué

La firme revoit ses conditions.

par benmorin

Conscient de la faille qui touche l’un de ses abonnements phares, le service de streaming durcit le ton. Et invite les détenteurs d’un compte famille à vérifier l’exactitude de leur adresse.

A lire aussi :

Spotify prêt à augmenter ses tarifs ?

Des contrôles de temps à autre

A la façon de la plupart des plateformes de streaming de contenus audio et vidéo, Spotify propose un abonnement famille, offrant comme son nom l’indique à plusieurs membres d’une même famille de jouir d’un abonnement à tarif réduit. Moyennant 14,99 euros par mois, 6 personnes vont être en mesure d’accéder à la large bibliothèque de contenus de Spotify, faisant revenir le prix de l’abonnement pour chacun à un petit 2,50 euros. A titre de comparaison, un abonnement individuel est facturé 9,99 euros par mois. Conscient que certains usent de l’abonnement Famille sans en respecter les conditions, Spotify demande depuis peu aux détenteurs d’une telle formule de «[confirmer] simplement que [leur] adresse est exacte», avant d’ajouter qu'une vérification sera effectuée «de temps à autre» afin de vérifier que toutes les personnes rattachées à un compte Famille résident au même endroit : «de temps à autre [Spotify pourra] demander une nouvelle vérification de votre adresse personnelle afin de confirmer que vous remplissez toujours les critères d’éligibilité». Plus précisément, le service indique dans ses nouvelles conditions d’utilisation que «pour pouvoir bénéficier de l’abonnement Premium Famille, le titulaire principal du compte et les titulaires des comptes secondaires doivent appartenir à la même famille et résider à la même adresse»»

Une mise à jour des adresses via Google Maps

En fouillant un peu plus loin dans les changements apportés à Spotify Famille, il est stipulé ceci : «Nous devons mettre à jour votre adresse pour que vous puissiez ultérieurement inviter de nouveaux membres à rejoindre votre abonnement mis à jour». Pour gérer son processus de mise à jour des adresses, Spotify utilise la recherche d’adresse via Google Maps, et demande ensuite aux membres invités de confirmer qu’ils habitent au même endroit. Soit en activant les services de localisation de leurs appareils ou en recherchant et en confirmant manuellement leur adresse à l’aide de la recherche d’adresses Google Maps. Vous êtes prévenus.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46766 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER