Spotify : de la pub même pour les abonnés payants ?

Des recommandations sponsorisées en vue.

par BenMorin

Spotify finira-t-il par se laisser tenter à proposer des réclames à sa base d’abonnés Premium - représentant tout de même 100 millions de personnes selon les derniers relevés - ? Ce n’est pas encore tout à fait au programme, mais la plateforme semble s’en rapprocher malgré tout.

A lire aussi :

Spotify : partager un compte Famille va être plus compliqué

Des publicités, pas vraiment, mais…

Dans un post de blog titré «Brand New Music for You», Spotify s’adresse à sa large base d’abonnés, expliquant être conscient qu’il peut être « »difficile de suivre les nouveautés de vos artistes préférés ». Et avoir de fait développé une solution afin de les aider à rester au vent des dernières sorties. Celle-ci se base sur les notifications de sorties d’albums, dont les abonnés au service ont d’ores et déjà écho depuis quelques temps déjà : «Nous avons personnalisé ces recommandations de nouveaux albums en se basant sur vos goûts musicaux, avec une organisation humaine. Par un test à venir aux Etats-Unis, nous allons donner aux artistes et à leurs équipes la possibilité de s’appuyer sur ce processus et de se connecter avec les fans de leur musique. Dans ce test, nous laisserons la possibilité aux équipes des artistes de payer pour sponsoriser ces recommandations, leur donnant l’opportunité de tenir leurs auditeurs sur Spotify, aussi bien Gratuit que Premium, aux courants de leurs sorties. […] La chose qui ne changera pas, c’est que ces recommandations seront basées sur vos goûts musicaux, et vous allez seulement entendre parler d’artistes que vous écoutez régulièrement, ou que vous suivez».

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

Une nouveauté peu intrusive ?

En somme, il s’agit là d’introduire des notifications différentes, faisant le focus sur des artistes aux genres proches de vos playlists et habitudes d’écoute. Rien n’indique par contre que cette nouveauté soit déployée en France sur le court terme, étant donné que Spotify devrait tenir compte des premiers retours glanés auprès de ses abonnés américains. En guise de conclusion, le service de streaming précisera ceci : «Nous espérons que vous apprécierez ces recommandations, mais si ce n’est pas le cas, les abonnés Premium pourront les désactiver ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER