Spotify, bientôt une alternative à YouTube ?

Le service de streaming pourrait diffuser des clips !

par Jeune Dauphin

Alors que Spotify règne en maître dans le marché du streaming musical, l'entreprise compte bien renforcer sa position. Au programme des prochaines nouveautés : des diffusions de clips sur l'application.

A lire aussi :

Spotify lance une offre pour les couples

YouTube en danger ?

Spotify continue les moves pour se détacher de la concurrence. Bien que la plateforme de streaming soit numéro 1 du marché bien loin devant son concurrent Apple Music, elle continue de renforcer ses outils pour fidéliser et attirer de nouveaux clients. Après avoir massivement investi dans le monde du podcast, le service suédois pourrait titiller YouTube Music. D'après Jane Manchun Wong, développeuse spécialisée en rétro-ingénierie d'applications, Spotify pourrait faire une avancée dans la diffusion de clips. Sur son compte Twitter, la femme a partagé une option encore indisponible pour les abonnés : celle de choisir ce qui apparaît sur l'écran lorsque l'on joue un morceau.

Aujourd'hui, soit il est rattaché à sa pochette (si c'est un single) ou à celle de l'album dans lequel il figure, soit il dispose d'une animation de quelques secondes qui se répète en boucle (nommée « canva »). Prochainement, l'utilisateur pourrait choisir entre ces alternatives auxquelles devrait se greffer une toute nouvelle : celle d'une vidéo complète. « Spotify se prépare enfin à intégrer des onglets permettant de passer d’une couverture d’album, à un ‘canva’ ou à une vidéo (ce qui est nouveau !) » explique Jane Manchun Wong. Ainsi, des diffusions de clips entiers pourraient donc être au programme de l'application très bientôt !

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1861 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail