Geek

South Park L’Annale du Destin a enfin une date de sortie définitive

South Park L’Annale du Destin a enfin une date de sortie définitive

Après avoir été reporté plusieurs fois, South Park : L’Annale du Destin semble avoir hérité d’une date de sortie ferme et définitive.

Attendu pour la fin 2016, avant d’être reporté à la dernière minute, un peu en catastrophe, le prochain jeu vidéo mettant en scène Stan, Kyle, Cartman, Kenny et leurs petits potes, sera finalement lancé d’ici la fin de l’année 2017.

Un an de retard

L’annonce vient d’être faite par Ubisoft : South Park : L’Annale du Destin, la suite directe de South Park : Le Bâton de la Vérité (sorti en 2014), sera officiellement lancé le 17 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Mis en chantier chez Ubisoft San Francisco et validé par Trey Parker et Matt Stone, les deux créateurs de South Park, ce titre inédit devrait surfer sur la vague des films de super-héros, comme l’explique le synopsis : « La criminalité est en hausse et les rues de South Park n’ont jamais été aussi dangereuses. […] Lorsque le soleil se couche, les quartiers miteux de South Park s’éveillent et font régner le chaos sur la ville ravagée. Les habitants ont besoin de nouveaux héros pour les défendre et Cartman y voit une opportunité. Il n’a plus qu’une idée en tête : que le Coon et sa bande deviennent la plus grosse franchise de superhéros de tous les temps. »

Un jeu de super-héros ?

Glissé dans la peau d’un illustre inconnu tout juste parachuté à South Park, vous aurez l’opportunité de créer votre propre destin et accessoirement de nettoyer les rues de la ville du crime. Un job de super-héros, en somme. Décliné dans 4 éditions, dont l’une intégrant des impressions lithographiques et une autre une figurine de 15,2 cm du Coon, le jeu sera offert avec une copie numérique du Bâton de la Vérité. En attendant le mois d’octobre prochain, Ubisoft vient de dévoiler un trailer inédit d’une minute et des poussières. Sous-titré en français, il permet de se faire une petite idée du programme prévu. A savoir, une aventure empruntant largement au style du RPG, saupoudrée de l’humour pipi-caca et des blagues trash caractérisant la série originale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT