Sony le confirme : pas de PlayStation 5 avant avril 2020 !

L'horizon 2020 officiellement évoqué.

par Ben

Les gamers attendant un successeur à la PS4 devront encore patienter avant d’être servi. Comme l’a confirmé Sony, la PlayStation 5 n’est pas encore au programme, pas avant le mois de mai 2020 en tout cas.

A lire aussi :

PlayStation Plus : les jeux offerts en avril 2019

12 mois d’attente, au minimum

C’est assez rare pour être souligné : Sony Interactive Entertainment s’est officiellement exprimé sur le dossier PS5. Celle-ci ne sera pas lancée dans le commerce avant un an, au minimum. Le scénario le plus optimiste évoque une sortie dans le courant du mois de mai 2020. Concernant le tarif de la console de jeu, il semblerait, toujours selon le constructeur nippon, qu’il soit «attractif pour les joueurs». Dans la foulée, Microsoft pourrait lui aussi présenter une nouvelle bécane, prenant la suite de sa Xbox One. Les deux consoles de jeu étant sorties en 2013, elles signeraient alors un cycle de 7 ans, quand bien même elles devraient encore profiter de quelques années de vie supplémentaires sur le marché.

La PlayStation 4 en grande forme

Evoquée lors de la présentation des derniers résultats financiers de la firme, la sortie volontairement reportée de la PlayStation 5 s’explique en partie par les bons résultats enregistrés par la PlayStation 4. 2018 aura marqué une année record pour Sony, y compris dans sa division jeu. Et ce n’est visiblement pas fini, puisque la firme espère encore écouler pas moins de 16 millions de PS4 entre les mois d’avril 2019 et mars 2020. Un chiffre impressionnant sur le papier, mais visiblement pas suffisant pour éviter la baisse du bénéfice d’exploitation. Celui-ci devrait entériner une chute de 10% par rapport à l’exercice précédent. D’où la nécessité de lancer la PS5 en 2020, donc ? De nombreux analystes s’accordent pour tabler sur une sortie de la console de jeu dans le courant de l’autonome 2020, une période historiquement clé pour Sony lorsqu’il est question de lancer une nouveauté sur le marché.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail