Sony dévoile la manette de la PlayStation 5 [PHOTOS]

Un aspect futuriste !

par Jeune Dauphin

Sony prend de l'avance sur Microsoft en publiant les premières photos de sa nouvelle manette... tout en présentant les nouvelles fonctionnalités.

A lire aussi :

PlayStation 5 : plus de 100 jeux PS4 rétrocompatibles au lancement

Une manette familière, mais un design nouveau

Dans quelques mois, la cinquième génération de consoles de Microsoft et Sony débarqueront sur le marché mondial. En attendant cette échéance, les deux firmes se rendent coup pour coup dans le but d'attirer de potentiels clients dans leur escarcelle. Ce mardi 7 avril, l'entreprise japonaise a dévoilé une photo officielle de la manette de la PlayStation 5 ! Visuellement la DualSense possède quelques ressemblances non-négligeables avec celle de la Xbox One, une manette plébiscitée par les gamers. Majoritairement blanche, elle tranche avec les coloris des générations précédentes.

Au niveau de l'ergonomie de la manette, les touches sont toutes placées au même endroit que pour la manette de PlayStation 4 : les difficultés d'adaptation des joueurs s'annoncent donc moindres. « Nous avons décidé de garder intact une grande partie de ce que les joueurs aiment à propos de DualShock 4, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant le design » explique Sony dans un communiqué.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Les changements technologiques

Parmi les évolutions, on notera la présence d’un port USB-C pour la recharge rapide et d’un bouton Create qui remplace la touche Share. Sony promet d’en dire plus sur cette nouvelle touche à la fonction encore mystérieuse dans les mois à venir. La DualSense est équipée d’un microphone supplémentaire par rapport à la DualShock 4 et d’une touche Mute. En outre, la firme japonaise a doté sa nouvelle manette d'un meilleur retour haptique. Conçu en partenariat avec la firme Immersion, ce moteur de vibrations « ajoute une variété de sensations que vous ressentirez lorsque vous jouerez, telles que la difficulté de conduire une voiture dans la boue », précise le groupe nippon. Dans le même but, Sony a intégré des « déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 » afin de faire « ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous tendez un arc pour tirer une flèche. » Les futures expériences de jeu promettent...

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2012 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

scuff impact !

Alpatch le 08/04/2020 à 21h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1