Sony dévoile enfin les mystères de sa PlayStation 5

Lors de sa tant attendue conférence de presse, la marque japonaise a dévoilé le design de sa future console.

par Leo

Annoncée le 8 octobre 2019, la PlayStation 5 suscite énormément d'attentes, alors que la PS4 est sortie il y a 7 ans déjà. Après avoir dévoilé en mars dernier les caractéristiques impressionnantes (processeur AMD à 8 cœurs, carte graphique RDNA 2, 16 Go de RAM et SSD de 825 Go) de sa nouvelle console le géant du jeu vidéo a tenu une conférence de presse très attendue le 11 juin dernier. Sony a enfin dévoilé le design de son futur bijou, ce qui n'a pas manqué de faire réagir, avant de dévoiler les deux modèles disponibles de sa future console, dont la sortie est prévue pour la fin d'année.

A lire aussi :

PlayStation 5 : Son prix fuite juste avant les annonces de Sony

Une console aux formes futuristes et disponible en deux versions

Il aura fallu attendre la fin de la conférence organisée par la marque nippone pour avoir un premier aperçu de la PS5. Cette dernière a été présentée dans une courte vidéo. On y remarque la courbe futuriste de la console ainsi que la possibilité de la mettre à la verticale ou à l'horizontale grâce à son socle. Autre différence avec les précédentes consoles créées par Sony, cette dernière est à grande majorité peinte en blanc, avec quelques teintes noires. La société fondée en 1946 a également annoncé que la console de neuvième génération serait disponible en deux versions : la classique, qui comprendra un lecteur Blu-Ray intégré et la Digital Edition, qui ne pourra accueillir que des jeux en téléchargement et qui devrait être moins chère que la première version. 

GTA V sera aussi développé sur PS5

Le plus gros de la conférence organisée par Sony aura concerné les sorties futures sur PS5. Des licences historiques, telles que Gran Turismo, Spider-Man, Ratchet & Clank ou encore Resident Evil auront bel et bien droit à un jeu sur la console. Sorti en 2013, GTA V continue de traverser les âges. Le jeu édité par Rockstar Games sera lui aussi présent sur PlayStation 5, alors que le sixième opus est attendu pour 2023. Aucune date de sortie officielle n'a pour le moment été dévoilée, mais il est très probable que la PS5 sorte en fin d'année. Pour ce qui est du prix, rien n'est officiel non plus, mais il se peut que la console ne soit pas aussi accessible que la PS4 à sa sortie...

A lire aussi :

Les sites pornographiques bientôt bloqués en France ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (550 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail