Sony confirme sa PlayStation 5 pour fin 2020

Le rendez-vous est pris.

par benmorin

Doucement mais sûrement, la PlayStation 4 se dirige vers une retraite méritée. Son constructeur vient d’annoncer le lancement de sa petite soeur d’ici la fin de l’année 2020.

A lire aussi :

PlayStation Plus : les jeux du mois d'octobre [VIDEO]

De maigres annonces, mais…

Le compte à rebours est lancé : d’ici un an environ, les joueurs pourront goûter à la prochaine génération de console de jeu de Sony. Sobrement baptisée PlayStation 5, la bécane dévoile ce jour ses contours. La firme japonaise ayant pris le temps d’évoquer quelques-uns de ses pans, à commencer par sa manette. Il sera question d’un pad revu, sensé renforcer un peu plus encore l’immersion. Comme l’a expliqué Jim Ryan, l’actuel Président et PDG de Sony Interactive Entertainment, « l’un de nos objectifs avec cette nouvelle génération est d’accentuer la sensation d’immersion lorsque vous jouez, et nous avons eu cette opportunité avec notre nouvelle manette. […] Nous adoptions une technologie de retour haptique qui va remplacer la vibration […] vous allez bénéficier d’un retour plus précis, foncer dans un mur avec une voiture va être ressenti différemment qu’un tacle sur un terrain de football »

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

Des gâchettes plus sensibles encore

Egalement, toujours sur ce pad revu et corrigé, il devrait être question de gâchettes adaptives : « Les développeurs vont pouvoir programmer la résistance des gâchettes », ce qui pourrait changer le ressenti dans un jeu où il faut tirer à l’arc, ou faire accélérer un véhicule, pour reprendre les deux exemples de Ryan. Ces maigres éléments font donc état d’une communication en lancement pour cette PS5 à venir, et d’ores et déjà très attendu. Nul doute que Sony devrait accélérer les annonces dans les semaines et les mois à venir. En attendant, la PlayStation 4 s’apprête à accueillir dans les prochains mois son petit lot de blockbusters, parmi lesquels Death Stranding, The Last of Us Part II ou encore Ghost of Tsushima.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER