Geek

Snapchat : vous pouvez publier les stories partout sur le web

Snapchat : vous pouvez publier les stories partout sur le web

Snapchat évolue et permet désormais à ses utilisateurs de publier leurs stories où ils l’entendent.

Les stories de Snapchat prennent du galon. Depuis quelques heures, il est possible de partager ses histoires courtes à peu près partout sur la toile, mais pas que.

À LIRE AUSSI 
Snapchat, bientôt des pubs de 3 secondes dans vos stories ?

Snapchat, les stories désormais partageables partout

C’est fait : Snapchat autorise le partage de certaines stories sur la toile via mail, SMS, et même par les réseaux sociaux. Le but est avoué : permettre de faire découvrir ces contenus aux personnes n’ayant pas encore créé de compte Snapchat. Concrètement, il est question pour la firme, derrière l’application, de se donner les moyens de faire grimper sa base utilisateurs. Quand bien même celle-ci est déjà pharaonique. Voyez plutôt : chaque jour, ce sont plus de 3,5 milliards de Snaps qui sont générés. Mais voilà : le chiffre n’est visiblement pas encore assez impressionnant, et Snap Inc., la maison-mère de Snapchat, cherche la croissance par tous les moyens.

Une façon de faire on ne peut plus simple

Pour les curieux, sachez que cette nouvelle fonctionnalité de partage n’a rien de bien compliqué. Désormais, vous allez pouvoir retrouver sur certaines stories un lien de partage, permettant comme son nom l’indique de les faire circuler à vos contacts. Ce lien de partage s’affiche automatiquement dès lors que vous laissez votre doigt appuyé sur le titre d’une story dans l’onglet Discover. Ensuite, appuyez sur « Partager la story », et voilà. La vidéo qui suit vous aidera à y voir un peu plus clair. Sachez que les stories concernées sont les officielles et celles générées à l’occasion d’évènements. En marge de cette annonce, Snapchat a aussi confirmé une poignée de chiffres pour le moins bluffants. Actuellement, l’application est utilisée de manière quotidienne par 178 millions de personne (dont 11 millions en France !), qui visionnent plus de 10 milliards de vidéos chaque jour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT