Geek

Snap Games : Snapchat lance sa plate-forme de jeux vidéo

Snap Games : Snapchat lance sa plate-forme de jeux vidéo

Snapchat met un pied dans le secteur du jeu vidéo.

Après Apple et Google, ayant coup sur coup présenté leurs services de jeux vidéo ces dernières semaines, c’est au tour de Snapchat d’y aller de son initiative. Le résultat prend la forme d’une plate-forme baptisée Snap Games.

À LIRE AUSSI 
Instagram Stories, trois fois plus populaire que Snapchat

6 titres pour le lancement de la plate-forme

Google Stadia, Apple Arcade, et maintenant Snap Games. Nombreuses sont les entreprises à vouloir se faire une place dans le milieu du jeu vidéo, et ça n’a rien d’étonnant. L’industrie du jeu vidéo pourrait en effet générer 235 milliards de dollars d’ici 2022. Présentée comme une plate-forme intégrant des jeux mutlijoueurs, l’initiative signée Snapchat compte bien s’imposer sur son secteur. Disponible dès à présent, elle va intégrer un total de 6 titres : Bitmoji Party, Alphabear Hustle, C.A.T.S. (Crash Arena Turbo Stars) Drift Race, Snake Squad, Tiny Royale et Zombie Rescue Squad. Gratuits, accessibles en un rien de temps et directement intégrés au sein de l’interface de Snapchat, les titres vont par contre être entrecoupés de publicités. Des pastilles de 6 secondes vous proposeront de patienter, en attendant la prochaine partie. Arborant une approche grand public, les productions intégrées à Snap Games touchent aux genres du jeu de rythme, de la course, du jeu de lettres, du snake, du battle royale allégé ou encore de la survie. Un panachage qui ne devrait pas avoir grand mal à trouver son public. A terme, il devrait être proposé de lancer des parties à 8 joueurs, regardées par 24 spectateurs au maximum.

Tout un tas de nouveautés pour la plate-forme

Snap Games n’est pas la seule nouveauté dévoilée par Snapchat. Profitant de la tenue de son événement Snapchat Partner Summit 2019, le service a aussi fait le focus sur de nouveaux Lenses, ainsi qu’une nouvelle sélection de contenus exclusifs Snap Originals. Il s’agit de séries premiums créées exclusivement pour la plate-forme. Et puis, il a aussi été confirmé que le service allait s’ouvrir aux communautés de Tinder, FitBit, etc. Pour prendre un exemple concret, vos stories Snapchat pourront s’intégrer sur Tinder.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT