Siri répond désormais à vos questions sur le coronavirus

Siri se met à jour.

par Ben

Apple vient d’appliquer une mise à jour à Siri. Désormais, le célèbre assistant vocal va être en mesure de vous apporter des éléments de réponses à toutes vos questions sur le coronavirus. A condition de parler anglais.

A lire aussi :

En plein confinement, Amine Harit aperçu dans une chicha en Allemagne

Siri propose un dépistage basique du coronavirus

Depuis quelques heures, Siri est en mesure d’établir un premier diagnostic du COVID-19, quand bien même le service ne va évidemment pas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé. Après avoir répondu à une série de questions prédéfinies (avez-vous de la fièvre, des difficultés respiratoires, etc.), l’assistant vocal vous donnera une liste de conseil à suivre pour éviter la propagation du virus, quand il ne redirigera pas directement vers les services de santé adéquats.

Dans les cas les plus extrêmes, Siri pourra même composer le 911, soit le numéro d'appel d’urgence nord-américain. Reste qu’à l’heure actuelle, cette proposition de diagnostic n’est uniquement proposée que dans la langue de Shakespeare. En France, Siri va uniquement vous rédiger vers le site du Gouvernement si vous lui posez la question « Est-ce que j’ai le coronavirus ? » 

A voir si une réponse plus approfondie sera proposée dans les prochains jours ?

WhatsApp, Amazon et consorts sur le qui-vive

Evidemment, Apple n’est pas le seul à inaugurer une telle démarche. Et déjà, Amazon via son assistant Alexa, Google via Google Assistant, sont également en mesure de répondre aux questions basiques sur le COVID-19.

WhatsApp de son côté joue la carte de la veille, en proposant à ses utilisateurs de suivre l’évolution de l’épidémie grâce à un bot relayant les informations de l’Organisation mondiale de la santé, après avoir envoyé le message « Hi » au +41 79 412 32 36. Il s'agit là d'une démarche à la fois pratique, et permettant d'éviter les nombreuses fake news qui se propagent ici et là en cette période inédite. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER