Seriez-vous prêt à changer de nom pour vous faire offrir un iPhone 7 ?

Et vous, que feriez-vous si on se proposait de vous offrir un iPhone 7 flambant neuf, à la seule condition que vous acceptiez de changer votre nom ? L'expérience, menée en Ukraine, aura permis d'établir un constat pour le moins inquiétant : nombreuses sont les personnes ayant en effet envisagé d'accepter le deal !

par Ben

Ce qui aurait au départ du n’être qu’une simple expérimentation vouée à offrir un peu de buzz à une chaîne de boutiques de smartphones est en passe de devenir un cas d’école. Mise en place en Ukraine au sein des magasins Allo, cette opération pour le moins surprenante proposait en effet à n’importe qui de repartir avec un exemplaire du nouvel iPhone 7.

 

Un doux parfum de scandale ?

 

Et donc, l’enseigne Allo a mis en jeu 5 exemplaires d’iPhone 7, qu’il était visiblement possible de remporter en changeant de nom. Par contre, impossible de choisir son nom, puisqu’il était imposé d’opter pour la combinaison "Sim iPhone", soit littéralement "iPhone Seven" en ukrainien. Autant dire qu’on a connu des patronymes plus simples à porter…

 

L’iPhone 7, inabordable en ukraine

 

Pour éviter toute triche, Allo a fait en sorte de valider les gagnants une fois que ces derniers avaient pris soin de présenter une photo de leur nouveau passeport fraîchement délivré, confirmant leur changement de nom effectif. Il faut dire que la tentation a pu être grande pour certains, dans le sens où l’iPhone 7 (et par extension, l’iPhone 7 Plus) sont particulièrement inaccessibles là-bas. Pour vous donner une petite idée, le salaire mensuel moyen en Ukraine est d’à peine 300 dollars, soit 3 500 dollars par habitant et par an. Pour rappel, en France, l’iPhone 7 est proposé à partir de 769 euros dans sa version 32 Go, tandis que l’iPhone 7 Plus, son pendant XXL, est facturé 909 euros dans sa version dite "d’entrée de gamme".

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4139 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER