Samsung reporte le lancement du Galaxy Fold, son mobile pliable

Le format du mobile pliable a déjà du plomb dans l'aile.

par Ben

Fièrement présenté par le constructeur en avril dernier, le Galaxy Fold prend du retard. Attendu à l’origine dès le 26 avril prochain aux Etats-Unis puis quelques jours plus tard dans de nombreux autres pays, dont la France, le terminal prendra son temps.

A lire aussi :

Samsung Galaxy Fold : le smartphone pliable sera vendu 2020 euros

De nombreux soucis d’écran et d’affichage

Echaudé par le scandale du Galaxy Note 7, entaché en 2016 par une affaire de batteries explosives ayant découlé sur son retrait des étals, Samsung se veut prudent. C’est d’ailleurs pourquoi la firme a pris la décision de reporter la sortie du Galaxy Fold. Plus question de livrer les premiers exemplaires d’ici la fin de la semaine, Samsung ayant confirmé qu'il allait communiquer une nouvelle date de sortie «dans les semaines qui arrivent». Il faut dire que les premiers retours, signés de journalistes et d’influenceurs, avaient de quoi inquiéter. En cause, les premiers modèles livrés en avant-première ont parfois rencontré des soucis au niveau de l’écran. Dont un affichage colérique, peut-être dû au retrait de la couche de protection apposée, une manipulation non-recommandée par Samsung.

Un smartphone facturé au prix fort

Quoiqu’il en soit, ce fameux format de smartphone à écran pliable ayant suscité une belle attente est désormais au centre de nombreux questionnements. Reconnaissant un besoin d’améliorations au niveau de l’écran de son produit, le constructeur évoque des fragilités au niveau de la charnière de l’appareil. Et ce alors que le même Samsung annonçait que l’écran de son mobile pouvait encaisser au moins 200 000 pliages et dépliages sans sourciller. Capable de se transformer en un clin d’oeil en smartphone ou en petite tablette, le Galaxy Fold n’en demeure pas moins un terminal intéressant. Mais voilà, à plus de 2 000 euros le produit, l’erreur n’est pas permise. A voir si cette décision donnera des idées à Huawei. Ce dernier s’apprête également à lancer un smartphone à écran pliable, le Mate X

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail