Samsung piégé par un fake Supreme !

Quand des imposteurs mettent sur pied la collab' de l'année...

par ThomasRenard

Entre les nombreuses collaborations de la marque Supreme, il est vrai qu'il est difficile d'y voir bien clair. Une annonce d'une possible entente avec le géant Samsung a donc secoué la toile, comme à chaque fois que l'entité new-yorkaise annonce un partenariat... Petit problème néanmoins, cette association teasée par Samsung ne verra pas le jour. En effet, l'entreprise coréenne a été abusée par des petits princes de la contrefaçon. Focus sur cette drôle d'affaire. 

A lire aussi :

Supreme x The North Face : une chaude collection [PHOTOS]

Un problème plus large pour la marque américaine

Comme Booska-P l'expliquait en août 2017, Supreme est victime d'une entreprise italienne... Baptisée Supreme Italia, la société basée à Barletta dans la région des Pouilles s'appuie sur le succès de la marque américaine, pompant allègrement son identité. Tout y est, typographie similaire, pièces street, et distribution dans un réseau de boutiques entre la botte et l'Espagne. Seul un détail peut venir tromper le client, la présence d'un box logo beaucoup plus grand que l'original. Une entreprise bâtie sur la contrefaçon, une chose rendue possible grâce à un flou juridique autour du même célèbre logo de Supreme.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Supreme Italia fait des siennes chez Samsung 

Aujourd'hui, Supreme Italia a donc refait des siennes en abusant les pontes de chez Samsung. En marge de la présentation du dernier joujou de l'entreprise, le Galaxy A8s, on a donc assisté à l'annonce d'un partenariat en bonne et due forme. Bien évidemment, tout a été mis en oeuvre pour attirer l'attention du public : bannière Samsung X Supreme, annonce de l'inauguration prochaine d'un gigantesque store à Pékin, etc... 

Deux ambassadeurs de la fake brand ont également été conviés sur scène, sapés de Supreme Italia, et non de Supreme traditionnel, évidemment. Alors, génies du marketing ou véritables imposteurs ? On vous laisse juger de leur performance disponible juste ici en vidéo

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46720 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bande de journalistes en carton. C’est complètement volontaire de la part de Samsung...

Nico le 12/12/2018 à 09h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1