Samsung officialise enfin son Galaxy S8, le tueur d'iPhone ?

L'attente vient de toucher à sa fin : Samsung a enfin présenté son Galaxy S8 au monde entier.

par Ben

Après la débâcle du Galaxy Note 7, son terminal secoué par un scandale de batteries explosives, Samsung n’avait plus droit à l’erreur. Conscient de la pression qui reposait sur ses épaules, le constructeur sud-coréen a fait ce qu’il sait faire de mieux : innover en douceur.

 

 

Le nouveau smartphone de référence ?

 

Organisé depuis la ville de New York, l’événement Unpacked de Samsung vient de délivrer son principal secret : la présentation en bonne et due forme du Galaxy S8. Et même si le smartphone s’est largement fait remarquer dans les médias ces derniers jours (la faute à quelques exemplaires lâchés dans la nature un peu trop tôt), il n’en demeure pas moins que l’effet de surprise est bel et bien là. Décliné en deux versions, les Galaxy S8 et Galaxy S8 plus, le nouveau porte-étendard de la firme a été doté d’un généreux écran Super AMOLED aux bords incurvés et à la diagonale de 5,8 pouces. Pour ne rien gâcher, il a été confirmé que cet écran cachait un bouton accueil en son sein, qui va être sensible à la pression.

 

 

Une bête de puissance

 

A partir de là, le ton est donné : Samsung ne s’est pas économisé. Et n’a pas non plus manqué d’équiper son mobile de solides entrailles, qui va pouvoir profiter d’un processeur Exynos 8895, de 4 Go de RAM, d’un capteur dorsal 12 MP à ouverture f/1,7, d’un capteur frontal de 8 MP, d’une batterie de 3 000 mAh, pour une épaisseur de 8 mm. Les finitions ne sont pas non plus en reste, on pourra compter sur un dos en verre et sur un cadre métallique dégageant une idée de solidité. Le Galaxy S8 plus présente pour sa part quelques différences : il a par exemple été équipé d’un écran de 6,2 pouces, d’une batterie de 3 500 mAh et va afficher une épaisseur de 8,1 mm. A noter que les deux mobiles vont jouir d’Android Nougat et vont tirer parti d’un mode baptisé DeX, qui vont leur permettre de se transformer en ordinateur de bureau une fois branchés sur une station d’accueil (proposée en option). Les Samsung Galaxy S8 et S8 plus sont attendus dès le 28 avril, à des tarifs respectifs de 809 et 909 euros.

 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

les esclaves de la technologie vont parler chinois quand faudra s'implanter des puces sous la peau...mais ils vont le faire quand meme c'est le "progres"

Chuiproprietaire le 29/03/2017 à 21h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1