Samsung Galaxy Z Flip 5G, le smartphone pliable vendu 1599 euros

Un bijou dans la poche.

par Ben

Cette fois c’est la bonne : le début du mois d’août permettra aux fans de nouvelles technologies de mettre la main sur le prometteur Galaxy Z Flip 5G de Samsung. A condition d’y mettre le prix : le smartphone sera en effet vendu au tarif de 1 599 euros dans sa version dite de base.

A lire aussi :

Samsung Galaxy Z Flip, le smartphone pliable à 1 500 euros [VIDEO]

Un concentré de technologies

C’est sans doute l’une des prochaines tendances dans le petit monde fermé des mobiles. Annoncés de longue date, les premiers smartphones dotés d’un écran pliable commencent doucement mais sûrement à envahir le marché. Cette fois, il est question d’un terminal signé Samsung, l’ambitieux Galaxy Z Flip 5G. Doté comme évoqué quelques lignes plus haut d’un écran pliable, ce mobile va surtout se démarquer du fait de sa compatibilité avec la nouvelle norme 5G, lui assurant d’être prêt au moment du lancement des premiers forfaits compatibles. En marge de cette avancée, il faudra aussi compter sur la présence dans les entrailles du téléphone d’un puissant processeur Snapdragon 865+, lui assurant de tenir le choc sous n’importe quel volume de charge. D’autant plus qu’il va profiter de 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de mémoire interne et d’une batterie de 3 300 mAh. La partie photo sera assurée par l’utilisation de deux capteurs grand-angle et ultra grand-angle 12 MP.

Le Flex Mode mis en avant

Là où c’est vraiment intéressant, c’est que ce Galaxy Z Flip 5G va profiter d’un mode Flex Mode revu et corrigé. Dans les grandes lignes, il s’agit pour le mobile de réorganiser son interface selon le degré de pliure de l’écran. Une vidéo proposée plus haut permet de se faire une idée plus précise de cet ingénieux fonctionnement. Pesant 183 g sur la balance pour des dimensions de 73,6 x 167,3 x 7,2 mm, le Galaxy Z Flip 5G est attendu dès le 7 août prochain en France. Il sera proposé avec 4 mois d’abonnement à YouTube Premium. Le mobile va être servi en deux coloris : Mystic Grey et Mystic Bronze. Comptez 1 559 euros tout de même.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3835 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail