Samsung Galaxy Fold, le smartphone pliable est disponible [VIDEO]

Un concept attendu.

par Ben

Après avoir subi un report de dernière minute un peu plus tôt dans l'année, le Samsung Galaxy Fold semble fin prêt à trouver sa voie sur les étals. Comme vient de le confirmer son constructeur, le smartphone doté d’un écran pliable sera officiellement lancé le 18 septembre prochain en France.

A lire aussi :

Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung prêt au lancement

Le mobile le plus original de 2019 ?

La fin de l’année 2019 sera donc marquée par la sortie du très attendu Galaxy Fold. Déjà disponible depuis quelques heures en Corée du Sud, il prépare désormais son arrivée en France. Son écran pliable retouché et fin prêt à résister à des conditions d’utilisation normales, le smartphone aura hérité de charnières renforcées, d’un écran recouvert d’une couche de protection étendue et de couches de métal supplémentaires. Il fallait au moins cela. Attention toutefois : non seulement, cette version du Galaxy Fold est uniquement vouée à être commercialisée en 2019, indiquant l'arrivée d'une mouture revue et (à nouveau) corrigée dans le courant de l'année 2020. Et puis, son tarif sera également très élevé, puisqu’il faudra vous acquitter de 2 020 euros pour espérer vous l’offrir et expérimenter son format pour le moins inédit. Le mobile sera livré avec une paire d’écouteurs Galaxy Buds, un étui de protection et une garantie d’un an Samsung Care+. 

Un léger retard à l’allumage

Décliné en 2 coloris (Noir cosmos et Argent), le terminal conserve en toute logique cet écran pliable de 7,3 pouces (pour une définition de 2 152 x 1 536 pixels) qui fait tout son intérêt. Paradoxalement, c’est ce composant qui avait forcé Samsung à retarder le lancement du Galaxy Fold. Prévu pour avril 2019 à l’origine, il aura fait l'objet d’un report de quelques mois, le temps de valider les ajustements nécessaires, et d’éviter que les exemplaires livrés ne rendent l’âme en moins de deux. De son côté, Huawei semble plus réticent à lancer son smartphone similaire. Le Mate X devrait toutefois arriver d'ici la fin de l'année.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4004 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Joli gadget ms il n’y aura jamais de marché pour cette hybride tablette-smartphone. Encore moins pour 2000€ la pièce c’est juste des protoypes pour montrer l’effet wahou et les avancées technologiques des constructeurs pour les adapter plus tard dans les smartphones. Il vaudrait mieux pas le casser car si c’est pour un changement d’écran à 1000-1500 euros autant dire que cela va être salée.

Reemka le 06/09/2019 à 16h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1