Samsung explose son budget pour le Galaxy S8 !

Samsung mise gros sur son nouveau téléphone.

par Thomas G

Le Galaxy S8 du géant de l'électronique Samsung, qui débarquera dans les jours à venir, aura de quoi ravir son public. Et c'est justifié, au vu du coût de fabrication plutôt costaud de ce nouveau smartphone. Décortiqué par l'entreprise d'information économique IHS Market, le coût du Samsung Galaxy S8 est estimé à 280 euros, à en croire les résultats de l'enquête.

A lire aussi :

Le samsung galaxy S8 va révolutionner le smartphone [VIDEO]

301, 60 dollars: c'est le prix qu'a coûté le nouveau joujou de Samsung uniquement pour les pièces détachées. En rajoutant le prix de la main d'oeuvre, l'addition s'élève à 307,50 dollars. Et c'est sans compter le montant de la recherche et du développement et les coûts liés au marketing. Au final, le Galaxy S8 a coûté plus cher à produire que le S7; une augmentation de 17% a été décelée par le cabinet d'études, soit une hausse de 43,34 dollars. Andrew Rassweiler d'IHS Market explique ce phénomène :

"L'augmentation du coût du galaxy S8 semble faire partie d'une course à l'armement  entre les fabricants de smartphones, l'objectif étant d'ajouter des fonctions distinctives à leurs appareils".

Ce que vous réserve le Galaxy S8

La mémoire minimale du produit a été augmentée, passant de 32 Go pour le Galaxy S7 à 64 pour le S8. Ceux qui auront la chance d'adopter ce téléphone verront les choses en grand grâce à l'écran incurvé, tout en tenant un appareil 1,5 mm plus fin que le précédent (S7). Le nombre de pixels sera également plus important, rivalisant avec la qualité des photos de l'iPhone 7. L'appareil photo dispose d'ailleurs d'une stabilisation optique. Le Galaxy S8 promet également une expérience 4G hors du commun (1 gigabit par seconde pour les connaisseurs), à condition que le réseau français suive la cadence...

Samsung en mode 'reconquête'

Le petit bémol, c'est que la batterie du nouveau téléphone sera moins performante que pour ses ancêtres. Samsung a préféré jouer la carte de la sécurité en réduisant l'autonomie de celle-ci, histoire de ne pas voir ses produits exploser, comme cela a été le cas récemment. Et évidemment, il s'agira d'investir un paquet d'oseille, puisque le prix pour cette merveille de technologie s'élève à 809 euros pour le S8 classique, et 909 pour le S8 +.

L'hégémonie de Samsung sur Android avait pris du plomb dans l'aile avec le rappel des Note 7. Mais le groupe semble reprendre du poil de la bête, au regard de l'explosion des commandes pour le Galaxy S8, disponible dès le 28 avril.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement