Samsung et Huawei retardent le lancement de leurs smartphones pliables

Le format trop fébrile ?

par BenMorin

 

Attendu dans le courant du mois de juillet après un premier retard pour le moins inquiétant, le Galaxy Fold de Samsung pourrait bien rester en gestation un long moment. Idem pour le concurrent concocté par Huawei.

A lire aussi :

Samsung échange votre Huawei contre un Galaxy S10

Le Galaxy Fold reste dans les cartons

Et si le format des smartphones pliables était encore trop présomptueux en 2019 ? Attendus cette année, les différents modèles sensés exploiter cette forme pour le moins inédites semblent tous avoir du plomb dans l’aile. Aux dernières nouvelles, Samsung se refuse à lancer son Galaxy Fold dans le courant de l’été, comme ce fut pourtant confirmé dans un premier temps. Une déconvenue gênante, le terminal étant attendu dans un premier temps pour le 26 avril 2019. Les premières unités livrées à la presse affichant quelques failles au niveau de l’écran, le constructeur a fait le choix de reculer. Pour mieux sauter ? Rien de moins sûr. Selon le Korea Herald, reprenant les propos de Samsung, le Galaxy Fold ne sera pas lancé sur le court terme : «Aucune évolution n’est à noter depuis l’annonce du report datant d’avril». Le flou règne, et Samsung pourrait perdre son avance. A voir s’il sera concluant pour le constructeur de lancer un tel mobile plus tard dans l’année, soit à peu près en même temps que la nouvelle génération d’iPhone.

A lire aussi :

Mortal Kombat 11 : un trailer très gore [VIDEO]

Huawei suit

Suivant Samsung, Huawei a également confirmé que son Mate X, cette bête de puissance elle aussi dotée d’un écran pliable, ne sortirait pas avant le mois de septembre prochain. Et ce dans le but de ne pas tomber dans le même piège que son concurrent. Plus rassurant malgré tout, le porte-parole de Huawei a affirmé que le mobile allait être équipé d’Android. Un facteur pourtant incertain sur le papier, depuis que Donald Trump a choisi de sanctionner Huawei, et d’éventuellement d'interdire la vente des smartphones de la marque aux administrations fédérales américaines.  

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3440 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail