Samsung devrait lancer un smartphone à écran pliable en 2018

Et l'iPhone X d'Apple pourrait bien être dépassé quelques mois seulement après sa sortie...

par BenMorin

La rumeur enfle : Samsung serait enfin sur le point de dévoiler son smartphone pliable, teasé depuis quelques années déjà.

 

 

Une sortie en 2018, enfin ?

 

Ce n’est pas une surprise à proprement parler : on sait de source sûre que le constructeur sud-coréen s’échine depuis un petit moment déjà au développement d’un smartphone doté d’un écran pliable. Dans l’idée, il serait question d’un smartphone capable de se muer à l’envie en une tablette tactile, grâce à son écran en mesure de gagner en diagonale. Et cette fois, ce serait la bonne : si l’on se fie à un rapport du très sérieux Financial Times, Samsung aurait prévu de dévoiler ce mobile au début de l’année 2018, qui viendrait apparement se ranger dans la gamme Galaxy Note. Koh Dong-jin, le président de la branche mobile chez Samsung, a ainsi révélé que la firme visait une sortie de son prometteur smartphone dans le courant de l’année prochaine. Quand bien même il resterait encore à l’heure actuelle quelques soucis d’ordre technique à régler. Mais si Samsung arrivait bel et bien à lancer un tel produit sur le marché, alors il est certain que l’iPhone X prendrait un petit coup de vieux. 

 

 

Un tarif haut de gamme en prévision

 

Et pourtant, Apple a mis les petits plats dans les grands avec son nouveau smartphone : véritable bête de puissance sur le papier, l’iPhone X profite également d’une technologie Face ID de reconnaissance faciale, permettant à l’utilisateur de déverrouiller son mobile à l’aide de son visage. Reste que le futur smartphone de Samsung pourrait rencontrer les mêmes limites que celles du nouveau mobile d’Apple : étant donné les technologies embarquées, il pourrait aisément franchir la barre psychologique des 1 000 euros.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail