Geek

Samsung a présenté un écran OLED incassable

Samsung a présenté un écran OLED incassable

Samsung pense à tous les maladroits.

C’est mine de rien une petite révolution que vient d’annoncer Samsung. Avec son nouvel écran réputé incassable, le constructeur sud-coréen pourrait parer à l’un des soucis récurrents des utilisateurs de smartphones : l’écran fêlé.

À LIRE AUSSI 
Samsung lève le voile sur ses Galaxy S9 et S9+

Samsung dévoile un écran incassable

Qui n’a jamais laissé tomber son mobile, pour se retrouver avec un écran brisé difficilement lisible ? Pensant à tous ses utilisateurs maladroits, Samsung Display (la branche de Samsung en charge de mettre sur pied les technologies en rapport avec les écrans) vient de présenter un écran OLED réputé incassable. Il se compose d’une dalle fabriquée dans un substrat incassable et d’une vitre en plastique renforcé.

Selon les tests effectués, il aurait résisté sans sourciller à quelque 26 chutes successives à une hauteur de 1,20 mètre. Soit la hauteur moyenne à laquelle un adulte tient son mobile lorsqu’il est debout. Ayant même réussi à glaner la certification du centre de test américain Underwriters Laboratories, cet écran OLED a ensuite fait l’objet de tests plus poussés de la part de Samsung. En résultera un succès après des chutes opérées à une hauteur de 1,80 mètre.

Un écran voué à équiper les gammes Galaxy ?

La bonne nouvelle, c’est que l’écran en question a été avant tout pensé pour s’imbriquer sur les smartphones. Ne se reposant pas sur l’utilisation d’une couche de verre, mais sur un plastique « maison », l’écran a été qualifié de « particulièrement résistant » par Hojung Kim, le directeur général de la communication chez Samsung Display. Seul bémol, il semble peu probable qu’un tel écran soit utilisé sur les terminaux de la marque sur le court terme. A l’heure actuelle, les terminaux mobiles phares de Samsung, les Galaxy S9 et S9+, sont dotés d’écrans OLED aux bords incurvés. Attirant l’oeil, ils pèchent par leur relative fragilité, et par les coûts impliqués lors de leur réparation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT