Geek

Saints Row, le concurrent de GTA est de retour avec un reboot

Saints Row, le concurrent de GTA est de retour avec un reboot

Le retour de la licence culte.

C’est sans doute l’un des concurrents les plus sérieux à la saga Grand Theft Auto. Lancée en 2006, la licence Saints Row opte finalement pour un reboot, visiblement assez bien équipé pour ravir les fans de la première heure et les curieux.

À LIRE AUSSI 
Les remakes de GTA III, San Andreas et Vice City pas avant 2022 ?

L’heure est au reboot

Sans doute Saints Row avait fini par se perdre, en osant à chaque fois une surenchère d’épisode en épisode. Exit les extraterrestres, exit Satan, le Saints Row tout juste dévoilé devrait opter pour un retour aux sources.

Dans les faits, le joueur sera envoyé du côté de Santo Ileso, une sacrée aire de jeux dixit les équipes de production, et aura pour mission de faire se hisser son gang au-dessus de la mêlée. Mais les fans ne devraient pas être perdus pour autant. Il sera question de rejoindre les Saints, et d’aller en découdre avec les gangs adverses, Marshall, Idoles ou encore Panteros. Le but est connu : il vous faudra tout autant étendre votre empire que museler la concurrence.

Un trailer diffusé pour l’occasion permet de s’apercevoir que l’ADN de la licence ne sera pas trahi, et que l’humour gardera une fois n’est pas coutume une place majeure dans l’intrigue. Ce GTA-like qui ne se prend pas au sérieux sera lancé le 25 février 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT