486 Vues
5/5

Saints Row bientôt adapté au cinéma !

Posté le 02 Mai 2019 à 15h16, par benmorin
Saints Row bientôt adapté au cinéma !

Saints Row, sans doute l’alternative la plus célèbre à GTA, va temporairement quitter les consoles de jeux-video pour rejoindre le petit monde du 7ème art. Et c’est au réalisateur de NWA: Straight Outta Compton que reviendra l’opportunité de donner vie au projet.

Saints Row, de la console au grand écran

Après Braquage à l’italienne, Fast and Furious 8 et prochainement Men in Black International, le réalisateur F. Gary Gray aura la tâche d’adapter le videogame Saints Row sur le grand écran. Un projet d’envergure, la franchise étant réputée pour son humour potache et ses scènes de grande action. Le passif de F. Gary Gray a de quoi rassurer. Découvert au milieu des années 90 pour le film Friday avec Ice Cube, le producteur a également réalisé des clips pour quelques pontes du hip-hop, parmi lesquels Jay-Z, Ice Cube, R. Kelly et TLC.

Autant le dire : le passage du format jeu vidéo à celui de film pourrait être plus intéressant qu’escompté. Enchaînant les blockbusters ces dernières années, le cinéaste devrait mettre l’accent sur l’action et broder autour de l’univers établi de Saints Row, dans lequel se croisent gangs et organisations peu recommandables. Et puis, les rues de Stilwater et Steelport, les deux villes emblématiques de la saga, n’attendent plus qu’à être portées sur bobine. Le scénario du film sera confié à Greg Russo, habitué des adaptations de jeux vidéo en films. Il a par exemple eu l’opportunité de porter les licences Mortal Kombat et Resident Evil au cinéma.

La licence bientôt portée sur Nintendo Switch

Paradoxalement à ce projet, il a été confirmé que la licence Saints Row allait prochainement faire ses premiers pas sur Switch. La console hybride de Nintendo profitera elle aussi de l’univers déjanté de Saints Row : The Third, un titre sorti il y a bientôt 10 ans sur PlayStation 3 et Xbox 360 ! Repensé dans une édition sobrement baptisée « Le Gros Paquet »,  ce Saints Row : The Third est attendu pour le 10 mai prochain. Inaugurée en 2006 sous l’impulsion de THQ, la saga Saints Row s’était déjà écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires en 2013, en faisant l’une des licences les plus vendues sur nos consoles. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43894 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Shay, les chiffres de ventes de son album « Antidote »
Nike : une basket inspirée de Retour vers le futur ! [PHOTOS]
Kit Harrington aux haters de GoT : « Allez vous faire f**tre »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.