Ronaldinho supprimé de FIFA à cause de son séjour en prison ?

On ne plaisante pas chez Electronic Arts...

par Booskap

Nous l'avons appris il y a peu, Ronaldinho a été libéré de prison contre une caution d'un million et demi de dollars. Incarcéré en compagnie de son frère au Paraguay pendant un mois, la faute à une histoire de faux passeports, il a tout de même eu le temps de remporter un tournoi de foot, de recevoir le soutien de Samuel Eto'o fils et d'adresser une vidéo tout sourire à ses fans. R10, un joueur qui aura souvent défrayé la chronique... Et qui continue même de le faire du côté du monde du jeu vidéo ! 

A lire aussi :

Ronaldihno est sorti de prison !

Les malheurs de Ronnie

 

Comme le note RMC Sport, la firme Electronic Arts est du genre sans pitié quand selon elle, les bornes de la morale sont dépassées. Ainsi, la légende batave Marco Van Basten en avait fait les frais après une blague pas franchement heureuse sur le troisième reich, en disparaissant de la carte de... FIFA 20. Un jeu vidéo qui pourrait bien dégager une autre star du ballon rond, Ronaldinho.

L'ex fantasque dribbleur de la Seleçao, du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et de l'AC Milan est aujourd'hui dans le viseur des studios EA Sports. La faute à un tout récent passage en prison, comme expliqué au-dessus. Assigné à résidence du côté d'Asuncion, la capitale du Paraguay, il pourrait ne pas avoir le plaisir de claquer quelques elasticos manette en main avec son propre avatar. Car oui, FIFA devrait mettre sa menace à exécution selon le quotidien argentin Olé... Dommage quand on sait que la notation de ses cartes varie entre 89, 91, 94 et 95 dans le mode Ultimate Team.

Un temps ambassadeur du Barça, Ronnie vit pour l'instant une retraite compliquée. On rappelle que le fisc brésilien en a également après lui, tout comme une organisation écologiste, la faute à des constructions sur des zones protégées... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49183 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail