Geek

Resident Evil Revelations : un trailer qui fout les pétoches

Resident Evil Revelations : un trailer qui fout les pétoches

Marquant un retour aux racines de la licence culte, Resident Evil : Revelations s’apprête à sortir sur Xbox One et PlayStation 4.

Sorti à l’origine en janvier 2012 sur 3DS, Resident Evil Revelations n’en finit plus de se recycler. Le titre devrait très bientôt s’inviter sur les consoles de salon de Sony et Microsoft.

L’art de (ne pas) faire les choses dans l’ordre

Capcom ou l’art de ne pas faire les choses dans l’ordre (et d’abuser du recyclage, accessoirement). Après avoir publié Resident Evil: Revelations 2 sur PlayStation 4 et Xbox One en 2015, la firme japonaise semble désormais bien décidée à offrir aux deux consoles de jeu l’opus fondateur de cette série spin-off. Dans les grandes lignes, RE : Revelations premier du nom met le joueur aux commandes de Jill Valentine, personnage culte de la saga, partie à la recherche de ses partenaires de mission. Habile mélange d’exploration, de résolution d’énigmes et d’action, le jeu se repose sur les solides bases des Resident Evil plus traditionnels, même s’il intègre un système de « scan » permettant d’identifier automatiquement les objets cachés dans les décors.

Une sortie prévue pour l’automne en Europe

Là où c’est étonnant, c’est qu’il aura dans sa version originale été développé pour la 3DS, la console portable de Nintendo ! Déjà porté sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et même sur Wii U, Resident Evil : Revelations est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 31 août prochain au Japon, puis quelques semaines plus tard en Europe. Il semblerait qu’il soit à la fois voué à se voir proposé en téléchargement et au format boîte. D’ici là, vous allez pouvoir découvrir une vidéo de gameplay inédite, durant près de 5 minutes, et offrant de se faire une idée un peu plus précise de ses mécanismes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT