Resident Evil 3 : un remake en avril 2020

Un an après la sortie du remake de Resident Evil 2.

par Ben

Les différents leaks apparus ces derniers jours viennent de se voir confirmés. Capcom proposera bien d’ici quelques mois un remake en bonne et due forme de Resident Evil 3.

A lire aussi :

Un reboot pour la saga Resident Evil au cinéma

Du multijoueur au programme

Après Resident Evil 2, ce sera donc au tour de Resident Evil 3 de faire l’objet d’une refonte complète. Sorti à l’origine en 1999 sur PlayStation, Resident Evil 3: Nemesis glissait le joueur dans la peau de Jill Valentine, seule dans les rues de Raccoon City. Dans cette itération de la série, Jill sera poursuivie par le Nemesis, un monstre imposant, quasi-invulnérable, qui se fera un plaisir de signer des apparitions plus flippantes les unes que les autres. Attendu pour le 3 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le remake de Resident Evil 3 sera livré avec Resident Evil: Resistance, un titre sensé embrassant le format 4 contre 1 et sensé à l’origine sortir indépendamment. Il n’en sera rien, et ce projet ayant mine de rien suscité quelques doutes fera finalement office de module multijoueur en marge de RE 3

Des remakes en pagaille

Reste que cette annonce n'a en réalité rien de bien étonnant. Capcom étant devenu au fil des ans coutumier du fait. Depuis la sortie du premier volet de la saga Resident Evil au milieu des années 90, l’éditeur a régulièrement pris un malin plaisir à offrir des remakes aux différents épisodes. De cet essai sorti en 2002 sur Game Cube et tentant de réimaginer l’épisode fondateur aux versions remises au goût du jour - sur le plan graphique principalement - des Resident Evil Code: Veronica, Resident Evil 4 ou encore Resident Evil: Revelations. Et si, après la refonte de Resident Evil 3 en 2020, l’éditeur Japonais suivait une certaine logique en réinventant le cultissime Resident Evil 4, celui-là même ayant permis de remettre la licence au goût du jour en 2005 ?

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4024 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail