Razer transforme votre smartphone en Nintendo Switch

Quand la console de Nintendo inspire.

par Ben

Difficile de ne pas voir les similitudes entre le nouvel accessoire de Razer et la Switch. Le concept est presque identique, il s’agit à chaque fois d’adjoindre des pads amovibles à un écran.

A lire aussi :

Une Nintendo Switch Pro en 2020 ?

Un concept très similaire

Après avoir testé son concept en octobre dernier, en le limitant à une poignée de terminaux compatibles, Razer revient à la charge avec un Kishi cette fois compatible avec les smartphones iOS et Android. Se composant de deux manettes à placer sur les tranches de l’écran, l’accessoire propose une croix directionnelle, 4 boutons, 2 gâchettes ou encore 2 sticks analogiques. C’est complet et c’est à brancher sur un port USB-C ou Apple Lightning, dans le but de limiter au maximum tout risque de latence. Aucune date de sortie n’a été évoquée, mais le Kishi devrait malgré tout être disponible sous peu, à un tarif fixé aux alentours des 100 dollars.

Alienware s’y met aussi

Razer n’est pas le seul à avoir cédé aux influences de la bécane de Nintendo. Dans un registre encore plus criant encore, Dell vient de présenter via sa marque Alienware un PC de gamer ultra-compact, puisque renfermé dans une coque de la taille de celle de la Switch. Ce Concept UFO, comme il a été nommé, propose un écran de 8 pouces à la résolution 1 900 x 1 200 pixels, des manettes détachables, et un socle permettant de faire tenir l’écran. Aucun prix n’a filtré, mais il devrait allègrement dépasser celui de la Switch. Parrallèlement à cela, il se murmure que Nintendo est en train de s’activer à préparer le futur de sa console hybride. Celui-ci a désormais de grandes chances de prendre la forme d'une Switch Pro, compatible avec la résolution 4K et censée venir voler la vedette aux PlayStation 5 et Xbox Series X prévues pour être lancées d'ici la fin de l’année 2020.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
X FERMER
Advertisement