Geek

Quand Dragon Ball Z est utilisé pour inciter les jeunes à se vacciner

Quand Dragon Ball Z est utilisé pour inciter les jeunes à se vacciner

Une approche originale.

Si aux USA, certains Etats auront organisé des tombolas géantes et offert des AirPods aux jeunes populations pour les inciter à se faire vacciner, au Brésil, c’est la licence Dragon Ball Z qui est mis à profit.

À LIRE AUSSI 
Les personnages de Dragon Ball Z imaginés dans la vraie vie

Goku pour faire la promotion de la vaccination

C’est peu dire que la ville de Cordeiro a mis les petits plats dans les grands pour inciter sa population à se faire vacciner. Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de la municipalité a ainsi publié un montage impliquant Goku de Dragon Ball Z, devenu Super Saiyan une fois la deuxième dose reçue.

Le message accompagnant le visuel se veut par contre des plus sérieux : « Le Plan national d’immunisation (PNI) compte actuellement quatre vaccins (Coronavac, AstraZeneca/Oxford, Pfizer et Janssen) largement utilisés au Brésil. Parmi ces vaccinations, seul le vaccin Janssen suit un calendrier à dose unique et, par conséquent, ne nécessite pas l’administration d’une seconde dose pour compléter le calendrier de vaccination en vue de l’acquisition d’une immunité contre le COVID-19. Par conséquent, si vous avez été vacciné avec la première dose des autres vaccins, ne manquez pas la deuxième dose, après l’intervalle recommandé, afin d’être correctement immunisé et d’augmenter ainsi votre défense contre le coronavirus ! »

A voir si la compagne prendra ou non, mais ça a au moins le mérite d’être original !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT