Geek

PSN : Changer de pseudo est dangereux

PSN : Changer de pseudo est dangereux

La fonction qui permet de changer de pseudo n’est pas encore au point…

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, Sony va enfin permettre aux joueurs de changer de pseudo. Une fonction très attendue depuis de nombreuses années, qui va enfin voir le jour en 2019 d’après le constructeur de la PlayStation. La fonctionnalité est d’ailleurs déjà en test; de nombreux utilisateurs peuvent d’ores et déjà changer de pseudonyme, et les retours sont très inquiétants…

À LIRE AUSSI 
PlayStation 5 : Sony recrute pour sa nouvelle console

Dites adieu à vos succès

D’après ces testeurs, changer de pseudo fait perdre tous les succès, les DLC, et l’argent virtuel amassé dans certains jeux. Ceci s’explique par le fait que les éditeurs de jeux, en les développant, n’ont pas placé de système pour accueillir le changement de pseudo. C’est-à-dire que le joueur, en modifiant son nom, se fait passer pour un nouveau joueur dans tous les jeux qu’ils possèdent, si tant est que ceux-ci ne supportent pas ce changement. Les DLC achetés disparaissent donc, ainsi que les succès remportés, ou même l’argent virtuel du jeu. Une situation assez problématique quand on sait que certains joueurs dépensent des sommes astronomiques dans certains titres, comme Fortnite par exemple.

Le changement de pseudo, c’est pour 2019

Toutefois, les béta testeurs ont assurés qu’il existait une solution simple pour retrouver tous les contenus perdus lors du changement de nom. Il suffit simplement de modifier une nouvelle fois le pseudo… En mettant l’ancien ! En tout cas, le problème survient uniquement pour les jeux qui sont sortis avant avril 2018. Et pour résoudre ce souci, il faudra sûrement attendre la sortie officielle de la fonction, prévue pour début 2019; le constructeur n’a pas donné d’autres détails. Rappelons également que le premier changement de pseudo sera gratuit, puis les autres seront facturés 9,99€, et 4,99€ pour les abonnés au PS Plus.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT