PS5 : un revendeur achète 2000 exemplaires et se fait insulter

Un problème récurrent.

par Ben

Décidément, il sera compliqué de faire l’acquisition d’une PlayStation 5 ces prochaines semaines, voire ces prochains mois. En cause, des problèmes d’approvisionnement des composants, mais pas que !

A lire aussi :

PlayStation 5 : impossible d'en acheter une avant l'été ?

Les scalpers, nouvelle hantise des gamers ?

Ce n’est pas la première fois que cette faille est pointée du doigt. En rupture de stock depuis de longues semaines, la PlayStation 5 a attiré l’attention de très nombreux « scalpers », soit des petits malins s’aidant de bots informatiques afin de remonter les files d’attente à chaque fois que de nouveaux exemplaires de la machine de Sony sont mis en vente.

Le scénario s’est d’ailleurs répété ces dernières heures, avec la mise en lumière des agissements d’un certain Carnage. Ce dernier s’est vanté sur Twitter d’avoir réussi à précommander pas moins de 2 000 exemplaires de PlayStation 5 en passant par le revendeur britannique GAME : « Ca devient de plus en plus simple à chaque fois. »

La PS5 en rupture jusqu’à l’été ?

Il n’en fallait pas plus pour agacer les gamers attendant fébrilement de nouveaux stocks, et les commentaires parfois désabusés, parfois agacés, se sont multipliés : « A ce stade, ça ne vaut même plus le coup d’essayer. » 

Du côté de GAME, un porte-parole a simplement confirmé que les précommandes avaient bel et bien été enregistrées, mais qu’aucun paiement n’avait encore été acté. Aucune mention d’annulation des précommandes n’a par contre filtré. Pour rappel, il se pourrait que la PS5 soit encore absente des rayons jusqu’à l’été 2021.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4773 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER