PS5 : Pour Sony, c'est le « plus grand lancement de tous les temps »

C'est le PDG de l'entreprise, Jim Ryan, qui l'a annoncé.

par Leo

C'est peu dire que la sortie de la PlayStation 5 aura été tumultueuse. Disponible depuis novembre dernier, la console développée par Sony aura rapidement été en rupture de stocks aux quatre coins du monde. Aujourd'hui encore, il reste encore compliqué voire impossible de se procurer l'un de ces précieux sésames sans passer par un receleur. Le succès de la console a récemment été souligné par le PDG de Sony, Jim Ryan

A lire aussi :

PlayStation 5 : la version noire annulée

La PS5 plus bankable que la PS4 ?

C'est à l'occasion du CES 2021 que Jim Ryan s'est exprimé. Dans un spot publicitaire dévoilé, le directeur de l'entreprise fondée en 1993 a dévoilé les dates de sortie des prochains jeux prévus sur la PlayStation 5. Ryan s'est également permis une phrase qui n'a pas manqué de faire réagir. Il a en effet déclaré : « la PlayStation 5 compte désormais comme le plus grand lancement de console de tous les temps ». Aucun chiffre n'a pour le moment été dévoilé quant aux ventes de la console, si ce n'est pour la première semaine, où 2,4 millions d'exemplaires avaient été vendus dans le monde entier. 

Pour rappel, l'objectif de Sony est de faire mieux que la PlayStation 4 à ses débuts. Entre novembre 2013 et mars 2014, la console s'était alors vendue à plus de 7 millions d'exemplaires. Selon plusieurs médias américains, ce cap pourrait être dépassé bien avant cinq mois d'exploitation. Encore faut-il pouvoir réussir à mettre la main sur une PlayStation 5. Au sujet d'éventuels restocks, Jim Ryan n'a par ailleurs rien déclaré. 

A lire aussi :

Une PlayStation 5 en or à 1,5 millions de dollars

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1334 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail