Geek

PS5 : Les prix à le revente baisse, les scalpers en PLS !

PS5 : Les prix à le revente baisse, les scalpers en PLS !

Le marché gris se nuance…

Les temps sont durs pour tout le monde, y compris pour les petits malins qui ont profité de la rareté des consoles next gen pour se remplir les poches : les scalpers. Armés de logiciel permettant de faire grossir leur compte en banque en remontant les files d’attente sur les sites, ils sont aujourd’hui victimes d’une baisse des prix d’achat des PS5… Une justice, enfin ?

À LIRE AUSSI 
GTA VI pourrait ne pas sortir sur PS5 !

Des prix en baisse, mais tout de même trop élevés

Lancée il y a un presque un an, la PlayStation 5ème génération est une console particulièrement dure à trouver. Faite de composants plutôt rares, elle est victime d’une forte demande alors que sa production n’est pas à son maximum. Ainsi, nombreux sont ceux à en profiter à en acheter par paquets pour les revendre à des prix particulièrement élevés.

Exemple, la PS5 s’est revendue par les scalpers autour de 1000 dollars en moyenne pendant un an, alors que son prix public tourne autour des 500 dollars. Un temps révolu d’après le média spécialiste des questions économiques Forbes. Aujourd’hui, la prix de la PlayStation 5 à la revente aurait chuté de 50%… Pour atteindre « seulement » 715 dollars. Même chose du côté de la version numérique de la bécane, avec un prix à la revente passé de 1000 dollars à 700… Alors qu’elle coûte 399 dollars à la base.

Acheter une PS5, vous l’aurez compris, cela reste toujours assez compliqué…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT