Geek

PS5 à la revente, attention à l’arnaque aux faux billets

PS5 à la revente, attention à l’arnaque aux faux billets

Les cas se multiplient ces derniers jours.

Commercialisée aux quatre coins de la planète depuis novembre dernier, la PlayStation 5 est déjà en rupture de stock mondiale. Alors qu’il se murmure qu’il pourrait être impossible de mettre la main sur une console d’ici l’été prochain, les arnaques se multiplient. Aujourd’hui, on apprend que c’est un revendeur qui a été victime d’une escroquerie.

À LIRE AUSSI 
Le chaos pour l'arrivée d'un stock de PS5 dans un magasin

1 000 euros de faux billets

Ces derniers jours, les revendeurs ayant en leur possession de multiples PS5 sont au cœur de l’actualité. Il y a peu de temps, l’un d’eux a ainsi acheté 2 000 exemplaires de la console et est rapidement devenu la cible des réseaux sociaux. Le média Hitek revient aujourd’hui sur une drôle d’aventure. En Seine-Maritime, un revendeur a posté une annonce et a rapidement trouvé preneur pour la somme de mille euros. Après avoir convenu d’un rendez-vous avec son client, l’homme a reçu la somme indiquée en espèces. Quelques heures après, le revendeur s’est rendu compte que les billets étaient des faux, utilisés pour des tournages de films.

Selon le site spécialisé, cette pratique est assez récurrente. Que vous soyez acheteurs ou revendeurs, il vous faudra ainsi être très attentif. Une autre arnaque serait également en vogue ces derniers jours. De nombreuses personnes mettent en vente sur internet des cartons de PS5, sans la console à l’intérieur. Le tout au prix fort, avec des sommes dépassant parfois le millier d’euros. Cette technique aurait là aussi déjà eu raison de plusieurs acheteurs sans doute un petit peu trop pressés.

À LIRE AUSSI 
Le chaos pour l'arrivée d'un stock de PS5 dans un magasin

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT