Advertisement
Advertisement

PS5 : il pourrait être possible de jouer aux jeux PS1, PS2 et PS3

Une hypothèse plausible ?

par Ben

Ce n’est pas la première fois que la question est évoquée : la PlayStation 5 sera t-elle un jour en mesure de faire tourner des titres empruntés aux ludothèques des anciens modèles de PlayStation ? Sur le papier, la réponse est oui. Dans la pratique, c’est autre chose.

A lire aussi :

Attention, votre PS4 pourrait bientôt s'arrêter de fonctionner

Les classiques PS 1, 2 et 3 sur PS5 ?

La mise au grand jour de ce brevet donne bon espoir : Sony pourrait bel et bien envisager la possibilité d’offrir une rétrocompatibilité des titres PlayStation 1, 2 et 3 à sa PS5. Et si le brevet en question, traitant d’une technologie qui permettrait d’assigner des trophées à d’anciens titres émulés, ne cite pas la PlayStation 5, du côté des joueurs, l’espoir est permis. Un résumé succinct du document en rapport avec le-dit brevet en dit plus : «Un jeu est émulé en réponse à une requête issue d’un appareil client. Un déclencheur de trophée est détecté durant l’émulation du jeu en comparant une valeur mémoire du jeu émulé à une valeur prédéterminée». Un langage technique, certes, mais qui va dans le bon sens si vous aviez dans l’espoir de redécouvrir des classiques du jeu vidéo sur votre nouvelle bécane.

 

Une idée pas si nouvelle

Pour rappel, en juillet dernier, les réseaux sociaux avaient exhumé un autre brevet, laissant deviner la volonté de Sony de donner accès aux joueurs aux titres PS1, PS2 et PS3, en passant par le cloud. Il était même carrément question d’améliorer le concept de l’émulateur PlayStation Classic sorti en 2018.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6083 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement