Geek

PS5 : de nombreux soucis avec la manette ?

PS5 : de nombreux soucis avec la manette ?

Nouveau scandale en vue ?

Après Nintendo, Sony ? Empêtré dans un inconfortable Joy-Con Drift, empiétant directement sur son image de marque habituellement impeccable, la firme au plombier voit l’un de ses principaux rivaux céder au même écueil. Celui d’avoir fourni une manette de jeu parfois perfectible.

À LIRE AUSSI 
PS5 à la revente, attention à l'arnaque aux faux billets

La grogne monte

La DualSense, soit la manette accompagnant la PlayStation 5, se retrouve sous le feu des critiques. En cause, une faille semblable sur bien des points à celle touchant le Joy-Con de la Nintendo Switch. Ainsi, l’accessoire est victime de drift au niveau de ses sticks analogiques. Pour résumer dans les grandes lignes, ce phénomène fait que la manette va détecter de son propre chef un mouvement du stick analogique, quand bien même la DualSense n’est pas stimulée. Sur un stick gauche, c’est votre personnage qui va se déplacer tout seul, votre véhicule qui va être désorienté à pleine vitesse, etc. Les scénarios sont nombreux et partagent systématiquement le point commun de parasiter l’expérience de jeu. Face à des retours qui se font de plus en plus insistants, généralement via les réseaux sociaux et parfois même agrémentés de vidéos témoin, Sony via sa branche PlayStation a confirmé que le souci était pris en charge par la garantie.

Des soucis en cascade ?

Si jamais votre DualSense est touchée par un problème de Drift, vous allez donc pouvoir contacter le constructeur de la PS5, en prenant par contre les frais d’envoi en charge. Mais déjà, certains spécialistes évoquent l’hypothèse de gommer ce souci via une mise à jour offerte à la manette. Pour ne rien arranger, le site Tom’s Guide révèle d’autres manques au niveau de la DualSense : le modèle utilisé par la rédaction verrait ainsi le revêtement du pad (les petits symboles PlayStation) s’effacer. Quand ça ne veut pas…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT