Premier League : les chants de FIFA 20 pour animer les matches ?

Quand le virtuel rencontre le réel...

par Ben

L’information est rapportée par le Daily Mail : parmi les pistes évoquées afin de rendre ses matches moins silencieux, la Premier League pense à diffuser les chants de FIFA 20 dans les stades.

A lire aussi :

Le 11 des meilleurs jeux-vidéo de football

Une Bundesliga trop triste ?

Depuis la reprise de la Bundesliga, des voix se sont élevées pour souligner l’impact de l’absence de public dans les stades. Manuel Neuer, l’emblématique gardien de but du Bayern Munich, s’en était d’ailleurs fait le témoin : «Dans un match sans public, les minutes nous paraissent toujours très longues, on a l’impression que le match dure plus longtemps.» Conscients de ce handicap pesant, les dirigeants du championnat anglais pourraient faire en sorte d’intégrer la bande sonore de FIFA 20 dans les stades vides, afin de stimuler les joueurs lors des prochaines rencontres. Les téléspectateurs ne seraient par contre pas obligés de se voir passer la bande son au moment de la retransmission. D’autres suggestions évoquent la mise en place de faux fans dans les gradins ou encore l'installation d'une caméra à 360°, permettant de jouir de retransmissions plus probantes. Pour rappel, la Premier League doit faire son retour le 17 juin prochain, avec qui plus est une très belle affiche opposant Manchester City à Arsenal.

Un choix similaire en NBA ?

Il faut dire que l’idée fait son chemin. Outre-atlantique, ce n’est pas FIFA mais la référence NBA 2K qui pourrait être mise à profit pour couvrir le silence des rencontres à huis-clos prévues. Dans le cadre de la reprise du championnat de NBA, attendue en toute logique pour le 31 juillet prochain, certaines voix évoquent la possibilité d’exploiter les bruitages utilisés dans les matches de NBA 2K20 afin de les diffuser pendant les rencontres à venir, qui se tiendront sans aucun public. Et si c’était là la solution la plus efficace pour ne pas perturber les joueurs, d’ici à ce que les mesures sanitaires mises en place pour combattre le coronavirus soient stoppées ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail