Pour ses 60 ans, Sega dévoile une Game Gear Micro

Une mini-console pour les grands enfants...

par Booskap

Dans le genre firme culte, difficile de passer à côté de SEGA. Entreprise phare du monde du jeu-vidéo, elle fête aujourd'hui ses 60 ans. Mais ne faisait rien comme les autres, la société japonaise a décidé que c'était à son tour d'offrir. Au menu du jour, on se retrouve donc avec rien de moins qu'une version inédite de sa célèbre Mega Gear... Une mouture destinée aux lilliputiens. 

A lire aussi :

Le 11 des meilleurs jeux-vidéo de football

Une expérience de jeu délicate ? 

Pour l'instant destinée au marché japonais, la Game Gear Micro, c'est son nom, débarquera le 6 octobre prochain. Disponible pour environ 40 euros, elle ne vous ravira pas par des performances dingues, mais plutôt par une approche fun de jeux frappés du sceau des années 90... En somme, ce ne sera ni plus ni moins qu'un classique revisité au format mini : 8 cm x 4,3 cm x 2 cm. 

Déclinée en quarte couleurs (rouge, bleu, noir et jaune), elle fera à chaque fois la part belle à quatre jeux préinstallés... Des jeux différents selon le modèle concerné. Une expérience à vivre au creux de la main et qui nécessitera l'apport d'une loupe vendue séparément, la Big Window. Décrite comme 40% plus petite que sa grande soeur par les experts de jeuxvideo.com, elle prendra vie grâce à deux piles AAA... Mais aussi à un câble USB. 

Plusieurs coffrets devraient voir le jour, entre éditions limités et autres réjouissances. La Game Gear Micro, ou quand la hype du vintage va un peut-être un trop loin... pour les myopes, surtout. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49755 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus