Pour le PDG d'Apple, il est impossible de vivre sans iPhone

De passage en France en ce début de semaine, Tim Cook, l'homme à la tête d'Apple, en a profité pour s'adonner à réflexion dont il a le secret. Selon lui, "il est devenu impossible de vivre sans iPhone".

par Ben

Forcément, la petite phrase n’a pas manqué de faire son petit effet, et d’agacer dans la foulée tous ceux et celles n’ayant jamais cédé aux sirènes de l’iPhone d’Apple

 

 

Vivre sans iPhone, une lubie ?

 

Sans tambour ni trompette, Tim Cook, le PDG d’Apple, est allé rendre une petite visite aux employés des Apple Store du Louvre, de Saint-Germain et de Marseille, provoquant la surprise aussi bien du staff pris de court que des clients ayant reconnu le successeur de feu-Steve Jobs. Evidemment, Cook n’est pas uniquement venu se montrer, et il en a profité pour rencontrer une partie de la presse française, dont Le Figaro. C’est durant l’entrevue avec le média qu’il s’est adonné à cette phrase, qui agite actuellement les anti-iPhone : "il est devenu impossible de vivre sans iPhone". Et pourtant, nombreuses sont les personnes en accord avec la sortie de Tim Cook : la présentation des résultats trimestriels d’Apple pour la fin de l’année 2016 auront permis de confirmer la vente de 78,29 millions d’unités de son smartphone phare, entre les mois d’octobre et décembre 2016, ce qui fait que 70% des revenus de la firme de Cupertino sont désormais assurés par l’iPhone !

 

 

Un troll haut de gamme ?

 

Officiellement, Tim Cook serait donc venu en France pour "célébrer la créativité française". Mais aussi pour continuer à travailler sur l’hypothèse de l’ouverture d’un Apple Store sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées, et en remettre une couche sur sa participation à la santé économique du pays, rappelant qu’Apple paye "plus d'impôts que n'importe quelle entreprise au monde". De ce fait, il n'est évidemment pas question de la moindre volonté de profiter d’une évasion fiscale. Il n’empêche : Tim Cook, en nous invitant à nous souvenir "de [notre] vie avant l'iPhone", ne manque pas d’en remettre une couche : sans le mobile d’Apple, vous devez apparement piétiner. Vous confirmez ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

En gros il est impossible de vivre sans acheter un smartphone à 1000 euros

Ht le 07/02/2017 à 18h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1