Pour le 1er avril, Google intègre le jeu Snake à Google Maps

Google adepte du poisson d'avril.

par Ben

Comme chaque année, Google y va de son poisson d’avril. Cette fois, la firme s’amuse à faire revivre le jeu culte Snake au sein de son service Google Maps.

A lire aussi :

Google prêt à faire son entrée dans le monde du jeu vidéo ? [VIDEO]

Snake trouve sa place dans Google Maps

Devenu culte pour tous ceux ayant eu un jour un Nokia 3310 dans le creux de la main, le jeu Snake se voit remis au goût du jour par Google. Le géant du web a pris le prétexte du 1er avril pour permettre aux utilisateurs de Google Maps de faire serpenter la bestiole dans les rues du monde entier. Pour vous essayer à cette initiative, suffit de vous rendre sur le site de Google Maps, ou sur le site dédié. Cette pastille sera disponible durant une semaine environ sur le service Maps, et ce même si elle n’est pas encore déployée auprès de tous les utilisateurs. En parallèle, elle devrait demeurer accessible un peu plus longtemps sur le site créé pour l’occasion.

Google, un grand habitué du poisson d’avril

A noter que les règles du jeu ont été adaptées afin de se fondre dans la logique Google Maps. Vous serez cette fois invité à récupérer le maximum de passagers, en évitant de sortir des limites de la carte ou de percuter votre propre véhicule. Comme l’original, ce Snake cru 2019 ne nécessite que 4 touches (les flèches de votre clavier) pour être expérimenté. Une version mobile est également proposée. Il vous suffira de balayer dans l’une des 4 directions pour faire évoluer votre voiture sur l’écran de jeu, et accumuler les points. Comme évoqué, Google n’en est pas à son premier essaie en terme de poisson d’avril. L’an passé, la firme avait intégré le jeu Où est Charlie ? dans Google Maps. En 2017, c’est Ms. Pac-Man qui avait trouvé sa place au sein du service de cartographie. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4018 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail