4 605 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

PornHub est-il sur le point de racheter Tumblr ?

Posté le 05 Mai 2019 à 13h28, par Aurelien
PornHub est-il sur le point de racheter Tumblr ?

Réseau social star au début des années 10, Tumblr a depuis pas mal perdu de sa superbe.

Si en 2013 Yahoo n’avait pas hésité à débourser un bon milliard de dollars pour acquérir la plateforme de micro-blogging, sa valeur avait ensuite très vite piqué du nez du fait de la montée en puissance de la concurrence (fini les « Tumblr girls », bonjour les « Instagram baddies ») et d’une politique de monétisation pas toujours des plus fines.

C’est ainsi qu’en 2016 le réseau affichait environ 300 millions de dollars de valeur en moins.

Passé sous la coupe du géant de la télécommunication Verizon qui en 2017 a racheté Yahoo, Tumblr a connu un nouveau coup d’arrêt au mois de décembre dernier lorsqu’à la surprise générale son PDG Jeff D’Onofrio a décidé de bannir les contenus adultes.

Ce dernier avait alors justifié son élan de puritanisme en arguant que ce ne sont pas les canaux de diffusion similaires qui manquent sur le net.

En effet, après avoir déploré la disparition du dernier havre de liberté un peu mainstream, les utilisateurs ont pris D’Onofrio au mot et s’en sont allés voguer vers d’autres horizons, Tumblr accusant depuis une baisse de trafic de l’ordre de 30%.

 

Le retour du NSFW ?

Tandis qu’une reprise par Pornhub avait très tôt été évoquée sous forme de plaisanterie, il se pourrait que cette rumeur devienne aujourd'hui réalité.

Propriété du groupe MindGeek (le leader actuel de l’industrie du X à qui appartiennent entre autre YouPorn et RedTube), dans les colonnes de BuzzFeed News, Pornhub s’est en effet déclaré très intéressé par un prochain rachat.

« Tumblr a toujours été un refuge pour celles et ceux qui souhaitent explorer leur sexualité. Nous avions été consternés par l’éradication des communautés érotiques, laissant là beaucoup de gens sans possibilité de profiter de contenus adultes. »

Ne reste donc plus qu’à faire le chèque.

 

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1607 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.