Geek

Popcorn Time, le Netflix des pirates prépare son retour

Popcorn Time, le Netflix des pirates prépare son retour

Le cauchemar de Netflix.

Lancé à l’origine en 2014, l’anti-Netflix par excellence pourrait bien amorcer son retour. Il se murmure en effet que Popcorn Time puisse revenir sur le devant de la scène.

À LIRE AUSSI 
Netflix : un film à venir sur cet anime culte

Les pirates sont ravis

7 ans après son arrivée, Popcorn Time évoque un come-back. Cette application gratuite permettant de regarder n’importe quel film ou série sans s’affranchir du moindre abonnement, serait sur le point de faire son grand retour, qu’importe les menaces des studios. Le site de référence TorrentFreak affirme avoir été contacté par un développeur de l’application, les informant d’un projet à venir. Aucun détail sur la méthode de ce retour n’a été évoquée, mais une chose est sûre, le chemin sera semé d’embuches. Le paysage n’est évidemment plus le même qu’en 2014, et Netflix subit désormais la concurrence des Amazon Prime Video, Apple TV+, Disney+, etc. tous sur les rangs pour faire respecter leurs droits.

Régulièrement chahuté par les studios le temps de sa courte existence, Popcorn Time a depuis été repris par différents groupes, ayant chacun tenté de conserver le système en vie. Le plus connu étant PopcornTime.app, récemment visé par une plainte émise par plusieurs studios, portant sur une violation des droits d’auteur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT