« Pokémon Rumble Rush », le nouveau jeu mobile en approche [VIDEO]

Les Pokémon de retour sur smartphones.

par benmorin

Quelques années après l’ouragan Pokémon Go, la firme remet le couvert en annonçant un nouveau projet mobile mettant en scène les célèbres bestioles. Pour autant, cette fois, il ne sera pas question d’arpenter les rues à la recherche de Pikachu et de sa bande.

A lire aussi :

Une collection adidas dédiée à Pokémon ? [PHOTOS]

Pokemon Rumble Rush, le projet Pokéland réinventé

Les choses sont allées très vite. A peine annoncé, Pokemon Rumble Rush (Pokémon Scramble SP au Japon) est déjà disponible en Australie sur la plateforme Android. Adaptation du titre Pokéland - introduit pour la première fois en 2017 - cette création originale embrassant le format free-to-play sera sans nul doute évoquée plus en détail d’ici quelques semaines, au moment de l’E3 2019. Evidemment attendu sur iOS, Pokemon Rumble Rush est décrit ainsi : « Dans le tout dernier épisode de la série Pokémon Rumble, les commandes simples et les attaques lancées d'un simple toucher rendent l'exploration des îles mystérieuses aussi amusante que frénétique. Après les combats, certains Pokémon sauvages rejoindront vos rangs. Rassemblez-en un maximum pour vous constituer une solide équipe. Plus vous attraperez de membres d'une même espèce, plus les Pokémon de cette espèce seront puissants lorsqu'ils rejoindront vos rangs ! Vous devrez monter une équipe de Pokémon assez forte pour combattre les super boss des îles. » En guise de conclusion, il à noter que le jeu est « désormais disponible en Australie et sortira bientôt dans d'autres régions. »

Succès confirmé pour Détective Pikachu

Parallèlement à cette annonce, la licence Pokémon a marqué le coup au cinéma. Sorti de nulle part, le film Détective Pikachu a d'ores et déjà engrangé la coquette somme de 58 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. D'ailleurs, il se pourrait qu'un univers soit créé autour de ce film, ce qui n'aurait au final rien d'étonnant au vu de l'engouement intact qui gravite autour du petit personnage jaune.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail