Pokémon Masters est disponible sur iOS et Android

Une nouvelle aventure à découvrir.

par benmorin

Désormais disponible sur iOS et Android, Pokémon Masters se réclame dans la pure lignée de la série de jeux vidéo populaire. 

A lire aussi :

Pokémon Rumble Rush est arrivé sur iOS

Des combats 3 contre 3 au programme

Fruit d’une association entre DeNA et The Pokémon Company, Pokémon Masters prend la forme d’un jeu de stratégie saupoudré de combats. Développé à destination des smartphones Apple et Google, cet épisode fait le choix de combats 3 contre 3 en temps réel. Les joueurs sont invités à former des équipes de duo (un dresseur et son Pokémon), après avoir fait leur choix parmi les 65 combinaisons proposées. Dont Cornélia et Lucario, Brice et Arcko, Sandra et Hyporoi, etc. Pokémon Masters prend place dans un lieu inédit, l’île de Passio, point de ralliement pour les meilleurs dresseurs du monde Pokémon. Si cette dernière partie se veut classique, c’est bien le principe des combats 3 contre 3 en temps réel qui donne tout son attrait à la production. 

Le retour du dresseur Blue

Les fidèles de la licence habitués aux affrontements au tour à tour seront invités à adopter de nouveaux réflexes, et à se faire à des mécaniques changeantes. L’usage de coups simultanés va par exemple être recommandé. La jauge Capacité va pour sa part se remplir graduellement, au fil des affrontements. Pokémon Masters propose aussi bien un mode solo que des modes de jeu en coop. Dans ces derniers, les joueurs ont la possibilité de faire équipe avec deux autres joueurs pour vaincre une équipe tenue par l’IA. A noter enfin que pour fêter la sortie du titre, un scénario spécial va être proposé du 2 au 29 septembre. Il met en scène Blue, le dresseur de la région de Kanto, et son Pokémon Roucarnage. Par contre, du fait de son format free-to-play, le jeu sera composé d'achats intégrés. Comme n'importe quel jeu mobile en 2019, en somme.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail