PNL signe le tweet le plus retweeté de l'année en France

Quelques caractères pour plus de 70 000 retweets...

par Booskap

Tout a déjà été dit ou presque sur N.O.S et Ademo, les deux frères qui forment le duo PNL. Un Peace'N'Lovés qui a fait du moindre clin d'oeil une actualité à suivre, un groupe qui aura dépassé les frontières du rap avec un son cloud et mélancolique. Une signature couplée à une absence médiatique qui donne une recette comme aucune autre, de quoi créer l'événement constamment. Non-content de faire la loi sur de nombreux supports (dans les charts ou bien sur YouTube), c'est désormais sur Twitter que le groupe s'offre un joli petit record, celui du tweet le plus populaire de l'année 2019

A lire aussi :

DTF et N.O.S sont « Dans la ville » [VIDEOCLIP]

Du retweet à la pelle pour deux, trois mots... 

C'est un fait, chaque fin de millésime compte son lot de bêtisiers, récapitulatifs et autres rétrospectives. Aujourd'hui, focus sur Twitter, le réseau social au petit oiseau fait pour les auteurs des maximes les plus décalées du moment et autres blagues bien potaches. Un réseau par ailleurs prisé par les artistes du game qui en profitent pour y assurer leur promotion, comme pour faire passer quelques messages sur l'avancement de leurs projets. 

A ce petit jeu, PNL ne s'en sort donc pas si mal, comme l'a rappelé intrld.com. En effet, peu avant la sortie du clip AU DD, visuel ayant salement retourné la toile, le duo s'était contenté d'un retweet d'une première sortie -« ça arrive »- agrémentée de deux autres mots, « cette semaine ». 

Voilà qui a valu au groupe pas moins de quasiment 74 000 retweets et 108 000 mentions « j'aime »

Quand PNL place ses pions pour l'année à venir

Ne faisant rien comme personne, PNL a mis en oeuvre une scénographie particulière pour annoncer une tournée à travers l'hexagone. Des sculptures posées dans les villes dans lesquelles Ademo et N.O.S passeront... Et pour ceux qui n'ont pas eu de places sachez que le groupe se produira au festival Les Ardentes, en Belgique, mais aussi aux Francofolies de La Rochelle

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48344 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

**** c’est pas du rap ... le rap est presque mort reste Kery et lino après c’est fini

Hyt le 21/12/2019 à 02h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER