Geek

Plusieurs jeux de la saga « Need For Speed » disparaissent

Plusieurs jeux de la saga « Need For Speed » disparaissent

EA fait le tri.

En attendant de découvrir le futur de Need for Speed, Electronic Arts annonce la mise à la retraite de plusieurs titres de licence. Ainsi, il n’est plus possible de faire l’acquisition de 5 jeux de la saga.

À LIRE AUSSI 
Need for Speed Heat se paye un trailer énervé ! [VIDEO]

Need for Speed au garage

La dernière fois qu’EA a pris le pari de renouveler Need of Speed, c’était pour offrir à sa fan base l’épisode Heat. Loin d’avoir fait l’unanimité, le titre a poussé l’éditeur à se lancer dans une période de réflexion, quitte à mettre la licence en pause. En attendant le come back de NFS, orchestré dans l’ombre par les équipes de Criterion Games et sans doute voué à se passer sur les nouvelles générations de consoles, Electronic Arts pousse plusieurs volets de la licence au garage.

Depuis quelques heures, il n’est plus possible d’acheter les jeux suivants sur les boutiques en ligne : Need For Speed Carbon, Need For Speed Undercover, Need For Speed Shift, Need For Speed Shift 2 : Unleashed et Need for Speed The Run, soit des jeux sortis entre 2006 et 2011. Les adeptes qui jouent encore aux modes de jeu en ligne des titres suscités auront un répit jusqu’au 31 août prochain.

Ensuite, il ne sera uniquement offert que d’accéder aux modes hors ligne. Evidemment, les détenteurs de ces épisodes pourront les retélécharger à volonté sur les stores. Bref, c’est là une page qui se tourne pour une saga lancée il y a déjà plus de 25 ans, et dont le prochain chapitre aura fort à faire pour convaincre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT